2023_03_23 Le Thillot pompiers challenge de la qualité - le-thillot.com : l'actualité en Haute Moselle

www.le-thillot.com

L'@ctualité quotidienneen Haute Moselle

www.le-thillot.com
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
Challenge de la qualité des sapeurs-pompiers : c’est le 1er avril et c’est ouvert au public
Si la formation est un pilier de la progression des sapeurs-pompiers au service de l’efficacité de leurs interventions, il en est un autre, peut-être encore plus essentiel : c’est de posséder une forme physique au-delà de la norme pour savoir faire face aux nombreuses situations où les muscles sont sollicités. La pratique sportive est donc indispensable aux secouristes qui multiplient les entrainements.
Compétitif autant qu’amical, les pompiers sont réunis une fois par an pour disputer le challenge de la qualité. Et cette année, c’est au Thillot que les pompiers ont pris rendez-vous à partir de 13h30. « Nous attendons entre 300 et 400 participants » confie Sébastien Neff, ancien président de l’Amicale (auquel a succédé Elise Grosjean) et tout juste rentré d’Aix en Provence pour y suivre la formation de chef de groupe, qu’il rejoindra dès le lendemain de cette rencontre sportive départementale. Il enchaine « Le stade Grosjean accueillera les épreuves d’athlétisme : 1000m, 500m, 100m, lancer du poids ainsi que l’épreuve reine du parcours sportif pompier avec son incontournable traction du dévidoir. Les autres épreuves, saut en hauteur et montée de corde se tiendront à la salle omnisport ».
Une mobilsation XXL
L’ensemble de la caserne thillotine est donc mobilisé pour préparer cette manifestation qui sera ouverte au public afin qu’il puisse encourager ceux qui veillent au quotidien sur les populations.
Une implication grand format qui concernera donc l’ensemble de l’effectif du CIS local, y compris l’Amicale aux côtés de la commune, le SDIS88 avec l’Union Départementale, l’Ecole Départementale, l’équipe de soutien des « Anciens », les JSP88 et le Groupement Montagne qui prendront part à la mise sur pied de cette rencontre, selon les rôles de chacun définis lors des réunions de préparation.
« Les meilleurs performances individuelles ouvriront les portes du challenge régional » explique encore « Seb » « Et les meilleurs régionaux seront conviés aux épreuves nationales ».
Avant d’en arriver là, chacun des participants à ce challenge départemental recevra un cadeau de la part de Peduzzi BTP « Un partenaire fidèle de nos rassemblement » souligne le président de l’Amicale des Hautes Mynes.
Retourner au contenu