2024_03_31 Le Thillot les 20 ans de l'institut Beautespace - le-thillot.com : l'actualité en Haute Moselle

www.le-thillot.com

L'@ctualité quotidienneen Haute Moselle

www.le-thillot.com
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
Anne Boucher fête les vingt ans de son institut Beautéspace

(2 photos)
Dans le petit cocon qu’elle s’est aménagé au 1 rue Constant Sarazin, Anne Boucher prend le temps d’évoquer ces vingt années de présence précieuse dans la commune.
« Pour ouvrir ce local, qui était préalablement l’auto-école Claude, le propriétaire - Pascal Galmiche - a effectué quelques travaux, mais toutes les transformations intérieures sont de notre fait, à Bruno et moi » se souvient-elle « Nous avons même passé la quasi-totalité de la nuit de la St Sylvestre sur place pour que tout soit prêt au 1er janvier 2004 ».
Une ouverture qui fait suite à une longue maturation. Dès l’âge de 16 ans, Anne était déjà bien titillée par l’idée de s’orienter vers les soins à la personne.
Au terme de son année de formation à Nancy, elle intègre un salon de coiffure. « On m’a fait remarquer sur place que j’avais les mains très douces et que j’étais faite pour l’esthétique ».
Une approche qu’Anne valide totalement.
Trois années dans un cabinet strasbourgeois lui permettront de forger une belle expérience. « A cette époque, j’étais déjà avec Bruno » commente-t-elle « Et nous avons décidé de chercher un endroit pour nous y installer ». Bingo !
Bruno décroche un poste de maitre-nageur au Thillot et Anne intègre un poste à Gérardmer pour y pratiquer son métier-passion qu’elle met cependant entre parenthèse le temps de jouer pleinement son rôle de maman auprès de Hugues et Robin. « J’ai repris en 1989 avec le camion que nous avons acheté, transformé, aménagé et décoré » reprend-elle « Afin de proposer mes services en itinérance, activité qui commençait à poindre à l’époque ».
Au terme de deux nouvelles années d’arrêt pour s’occuper de Morgane, Anne reprend le volant de son beau camion bleu déco Art Nouveau, jusqu’à ce que cette information parvienne à ses oreilles : le cabinet d’esthétique de Michèle Delacote-Courvoisier, installé rue de la Gare au Thillot, est à céder. « Je suis allée à la rencontre de cette dame charmante pour négocier la reprise de sa clientèle » se rappelle-t-elle « Elle souhaitait conserver l’espace cabinet pour agrandir son appartement. Il fallait donc trouver un local, condition incontournable pour qu’elle me cède sa clientèle ». C’est ainsi qu’après contacts fructueux avec Pascal Galmiche, que l’ancienne auto-école est devenue l’institut « Beautéspace ».
Un lieu où l’activité est rapidement devenue intense, superbement servie par l’expérience engrangée par Anne et qui aujourd’hui encore, fait le bonheur d’une clientèle séduite par des prestations multiples. « Orientées vers l’esthétique bien-être, pas blingbling » sourit-elle avant de développer « Soins du visage et du corps, en utilisant des produits de marques références en esthétique que sont Sothys et LPG avec leur appareil Cellu M6 de stimulation cellulaire. Je complète mon panel par quelques séances d’épilations, manucure et maquillage.
Et parce que 20 ans ça se fête, Anne a prévu quelques moments forts pour agrémenter cette année anniversaire. Après une tombola qui a permis de récompenser quelques-unes de ses fidèles clientes, Anne a encore « dans les tuyaux » d’organiser une vente privée courant du mois de mai prochain. « Les détails seront communiqués via le site internet que ma fille a créé : https://institut-beautespace.fr/
Bon anniversaire !
Clap de fin…
Et comme tout à une fin, Anne anticipe sur l’épilogue de sa carrière professionnelle. « Mais avant de me retirer, je souhaiterais céder l’institut à une personne compétente, capable de donner une belle suite à mon activité auprès de ma clientèle » confie-t-elle « Pour cela, je suis prête à travailler un moment en doublon avec une personne motivée afin d’opérer une transition en douceur ».
Les personnes intéressées peuvent contacter Anne au 03 29 25 21 62 ou par mail à beautespacelethillot88@gmail.com
Retourner au contenu