2019_01_17 Scrabble - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
    
LE THILLOT

Scrabble : un week-end qui voit double !
De la France au Québec en passant par Madagascar, Haïti, l’île Maurice, le Liban ou encore de nombreux pays du continent Africain, ils et elles étaient quelques 6000 adeptes des lettres issus de plus de vingt pays à se retrouver ce dernier samedi devant leur grille fétiche pour un simultané mondial.
Au Thillot, c’est à la salle Cécile Valence que 56 joueurs et joueuses se sont retrouvés, issus dans leur grande majorité de Vosgiens. « Nous avons deux personnes qui viennent de Vesoul »  confiait Christian Gehin  avant d’aller s’installer à sa table pour participer à cette confrontation... toute amicale bien sûr !
Dans les quelques minutes qui précédaient le coup d’envoi donné à 14h00 précises, Brigitte Jeanpierre, représentant la mairie, ne manquait pas de souhaiter bonne chance à chacun des concurrents qui, dès l’annonce de la première lettre du premier tirage, plongeaient dans une concentration profonde, répandant du même coup dans la grande salle un silence aussi absolu qu’impressionnant.
Dimanche, le gros des troupes de la veille était à nouveau sur le grill pour le championnat des Vosges cette fois. Cinquante-huit  « scrabbleurs » et « scrabbleuses »  étaient sur la ligne de départ de l’épreuve. Au terme des tirages successifs, Christian Gehin, président du club local terminait sur le podium, devancé par Bernadette Sirguey de St Nabord et Daniel Thirion du Val d’Ajol, proclamé vainqueur de ces « Vosges 2019 ». Le club du Thillot enregistre également les belles 6ème place de Joël Petitjean  et  7ème d’Yvette Claudon.
Prochain rendez-vous le samedi 6 avril pour le tournoi annuel « open » du club thillotin.
Retourner au contenu