2019_01_19 Gilets Jaunes à Belfort - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

Les Gilets Jaunes à Belfort
Ils et elles étaient quinze Gilets Jaunes du Thillot à rejoindre Belfort pour le rassemblement prévu dans le cadre de l’Acte X. Une manifestation interdite dans la vieille ville et le centre-ville. Dans le calme et sous un superbe soleil, les manifestants, passant outre l’interdiction, se sont rassemblés à proximité du célébrissime Lion avant de former un cortège estimé au départ à environ un millier de personnes et qui a rapidement gonflé pour atteindre entre 4000 à 5000 manifestants, estimation de Sam  qui ajoutait « Un début de défilé qui s’est fait dans un calme magnifique ». Dans l’imposant cortège se trouvaient quelques membres du « street-medic », des soigneurs des rues, parés pour toute intervention pour le cas où…
Arrivé devant la préfecture, le cortège enregistrait la présence de CRS, mais non casqués, totalement calmes, après qu’une échauffourée ait opposé quelques Gilets Jaunes un brin exités et les forces de l’ordre. Le calme est rapidement revenu suite à l’intervention des « brassards blancs »  du service d’ordre des manifestants et s’est maintenu jusqu’à la dispersion aux environs de 17h00.
« Tout s’est bien passé » confiait Manu « Les CRS nous ont souhaité bon retour. On avait vraiment l’impression que ça les enquiquinait d’être là et qu’ils étaient quelque part un peu avec nous ».
Au moment où le groupe thillotin buvait un café pour se réchauffer avant de regagner les voitures, quelques tensions étaient signalées du côté de la préfecture...
Retourner au contenu