2019_01_20 Pharmacie - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

Pharmacie de la Poste : Laure Romary succède à Dominique Henri
« C’est officiel depuis le 17 novembre, également jour de la première manifestation des gilets jaunes » confie Laure Romary en souriant « C’est la date de la signature de l’acte par lequel j’ai repris les parts de Dominique Henri pour la pharmacie de la Poste ».
Une enseigne dont le nom porte l’histoire de cette pharmacie initialement installée dans le bâtiment de la Poste ayant vu le jour après-guerre.
« Dominique n’avait pas encore l’âge de la retraite, mais a souhaité prendre du temps pour sa famille » détaille la désormais nouvelle patronne de l’officine « Par contre, Christian Henri reste associé à l’affaire, mais de façon minoritaire. Ce sont eux qui m’ont proposé la reprise ». Après vingt années sur place en tant qu’adjointe, Laure Romary a donc accepté l’offre. « A un moment, il faut se lancer ! » précise-t-elle avant d’ajouter «  On en parlait depuis un moment déjà. J’ai donc eu le temps de réfléchir avant de donner ma réponse ».
Docteur en pharmacie depuis 1999, année qui l’a vu passer et obtenir sa thèse, Laure Romary a directement intégré l’officine du centre-ville et devient donc la nouvelle « boss ». Elle va avoir à gérer la boutique et ses quatre salariées : Sylvie, Sophie et Anne, les préparatrices, ainsi que l’autre Sylvie employée à mi-temps comme comptable.
« Je veux poursuivre dans la continuité » précise Laure « Je souahite juste donner un bon coup de pouce à la phytothérapie, aux soins par les plantes, aux produits naturels comme les préparations de tisanes ou les huiles essentielles. Ce sont des produits aujourd’hui très demandés. Il s’agit donc d’une réponse adaptée à un besoin qui nous est apparu par le biais de l’écoute permanente de notre patientèle ». C’est également pour satisfaire à une grosse demande que la pharmacie de la Poste continuera à effectuer des livraisons à domicile.
Une page Facebook a été créée, qui délivre de nombreux conseils et permet de connaitre la pharmacie de garde. C’est ici : https://www.facebook.com/PharmacieDeLaPosteLeThillot
Retourner au contenu