2019_01_31 Gilets Jaunes - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

Gilets Jaunes : encore plus motivés !
    
« Jackotte » ou « Manu », le nom donné au bonhomme de neige paré d’un gilet et d’un bonnet jaunes a donné lieu aujourd’hui à une bataille humoristique au sein du groupe local de manifestants.
Un humour qui a rapidement disparu au moment d’évoquer les dernières actualités. « On est encore plus motivés qu’avant » lâche Manu « Ils avaient promis qu’il n’y aurait pas hausse de l’électricité, et paf ! l’électricité va prendre 6% ! ». Remontée comme une horloge, il poursuit « On nous dit qu’environ un millier de prix vont augmenter, soi-disant pour aider les petits paysans. En quoi l’augmentation du café ou du Ricard concerne les petits paysans ? J’ajoute que les trois enseignes qui vont pratiquer ces nouveaux prix sont celles qui ne paient pas d’impôts en France ! » et de conclure « Ils se foutent du petit peuple Français ! ».
Solange, qui dispose d’une petite retraite au terme d’une carrière professionnelle dans le textile a rejoint le groupe il y a quelques jours. Elle accuse le coup : en plus de ces augmentations qui se profilent, elle vient également de recevoir un courrier du gestionnaire de l’immeuble où elle habite précisant que son loyer allait augmenter de 1.5%. « Ils ne nous laisseront que quelques Euros pour acheter une corde pour nous pendre ! » confie-t-elle écœurée.
Manu reprend la main : « C’est pareil pour l’essence. Il y a eu plusieurs petites augmentations, minimes, mais bien réelles ! Tout ce qu’ « Il » a lâché d’une main, « Il » le reprend de l’autre ! ».
Et les sujets d’actualité sont nombreux à provoquer la colère : « Lors des dernières manifestations à Paris, le sinistre de l’intérieur a annoncé 18 tirs de LBD. En réalité, il y en a eu 98, dont l’un a touché Jérôme Rodrigues, un des leaders des Gilets Jaunes à l’œil. Après une très longue opération, les médecins ne savent pas encore s’il pourra retrouver l’usage de l’œil meurtri ».
A propos du  vote des députés concernant la restriction du droit de manifester, là encore c’est la colère qui marque les réactions : « La dictature s’installe de plus en plus » constate Manu.
C’est Solange qui a le mot de la fin : « Cela fait deux mois et demi que les gens manifestent et se font casser la g… pour améliorer leur pouvoir d’achat. En haut, ils n’ont toujours rien compris ! »
Retourner au contenu