2019_02_07 AG AVEC - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

AVEC : le renouveau !

Après avoir connu un passage compliqué, la section de l’Athetic Vosges Entente Club regarde vers un avenir qui s’annonce radieux et intense.
Après avoir connu ce que Jean-Paul Canonaco a appelé « Une passe très difficile pour tous », l’équipe a dû déployer une grosse énergie afin de remettre le club sur les rails. Le président tirait un grand coup de chapeau à tous ceux qui, hier ou aujourd’hui, tous bénévoles, ont su donner de leur temps et leur énergie au service du club.
Le président a cependant préféré tourner la page de ce moment compliqué et se tourner résolument vers l’avenir. Aujourd’hui, la section locale de l’Athletic Vosges Entente Club (AVEC) s’est refait une santé, témoin les 21 athlètes inscrits, les 4 dirigeants, dont Jean Faivre président d’Honneur, 7 personnes au comité permanent et une équipe d’une dizaine de personnes concentrée sur la préparation du Trail des Hautes Mynes.
Un trail que le président juge indispensable à la vie du club, non seulement pour son effet dynamisant à de nombreux égards, mais aussi pour l’aspect financier. « Nous avons décidé de laisser le tarif de la licence à 100 Euros quand d’autres sections sont à 120 ou 130 Euros » expliquait-il « Et lorsque nous avons payé l’assurance et la fédération, il ne reste que 27 Euros. Le trail est donc indispensable et il va même falloir que nous trouvions des rentrées annexes afin de mettre du beurre dans les épinards ». Le trail des Hautes Mynes figure ainsi au calendrier le dimanche 6 octobre et se fera en relation avec la fondation « Octobre Rose » qui milite pour la recherche contre le cancer du sein.
Concernant le recrutement, la section thillotine travaille sur une journée portes ouvertes et/ou peut-être même une journée découverte en accord avec les écoles.
Grosse mobilisation demandée
Autre projet : une « corrida des Mynes » de 3 ou 4 km est en préparation pour le 2 juin prochain en même temps que la Foire aux Beignets chère à Michel Villaume. Pour tous ces rendez-vous, Jean-Paul Canonaco en appelait à toutes les bonnes volontés. Une mobilisation qui englobe également et les championnats de France de cross à Vittel du 8 au 10 mars, ainsi que le 17 mars prochain, date des championnats nationaux de marche qui se tiendront à Epinal et dont les organisations ont été confiées à l’AVEC. Mobilisation « à mort ! » pour ces événements, commentait-il avant de braquer les projecteurs en direction des athlètes : Zoé et Elise Chevalier, ainsi que Eliot Leroy qui brillent lors des cross auxquels ils participent, sans oublier bien évidemment Adrien Allais qui a largement débuté sa collection de médailles, qui devrait s’étoffer au fil des compétitions. Jean-Paul Canonaco relevait également les « perfs » de Gérard Molard et Clément Mourot, les deux excellents trailers qui font briller les couleurs de l’AVEC lors de compétitions et permettent au club d’engranger de précieux points.
Des résultats qui permettent au club mère (qui regroupe Remiremont, Gérardmer, Bruyères, Epinal, Charmes, Mirecourt) de pointer au 1er rang départemental, au  2ème rang régional et au19ème rang national (sur 1911 clubs), boosté par les performances des trois champions de France : Clémence Beretta, Mohamed Moussahi et Claudine Anxionat.
Avant de passer au verre de l’amitié, il restait aux personnalités officielles : Michel Mourot, Dominique Peduzzi et Catherine Louis à dire tout le bien qu’elles pensent concernant l’activité de ce club.
Retourner au contenu