2019_02_07 collège à bientôt à Palma de Majorque - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
    
LE THILLOT

Collège : à bientôt à Palma de Majorque !
Un groupe de vingt-deux correspondants espagnols, originaires de Palma de Majorque - d’où vient également un certain Raphaël Nadal - vient de passer une semaine dans la commune à l’invite du collège Jules Ferry. Accompagnés de quatre enseignantes et de la proviseure du lycée Son Rullan de Palma, ils ont pu déguster une énorme et superbe tranche d’activités « Made in Grand Est » et « Made in Vosges ».
La réception officielle par Michel Mourot le lendemain de l’arrivée a été suivie d’un jeu de piste dans le collège de façon à se familiariser avec l’établissement. La visite du Parlement Européen à Strasbourg, sans omettre de passer par la vieille ville était également au menu du groupe.
Il n’était bien évidemment pas concevable que les jeunes Espagnols n’aient pas de contact avec la neige. Ski alpin à Ventron, sur les traces de Clément Noël, et sortie nocturne en raquettes à Chaillon leur donc permis de déguster quelques variantes des joies de la neige. La sortie nocturne a été suivie d’une soirée raclette au cours de  laquelle ils ont pu déguster les gâteaux qu’ils avaient eux-mêmes préparés dans les cuisines de la SEGPA.
Des cours communs avec leurs collègues thillotins étaient bien évidemment au programme, ainsi qu’un week-end dans les familles d’accueil durant lequel ils ont pu parfaire leur apprentissage de la langue de Molière.
« Le bilan est très positif » commente Margarita Bianchi « Les élèves se sont quittés en larmes lors de la séparation à l’aéroport de Bâle. Tous sont très pressés de se retrouver à Palma où nous avons également un programme de visites et d'activités très riche ». Les seize élèves français de la section euro espagnol se rendront donc à leur tour en Espagne à la fin du mois de mars. Ils seront accompagnés par Françoise Bougeon et Margarita Bianchi.
Signalons encore que quelques jours avant c'était un groupe de correspondants allemands qui était en visite au collège.
Les sections européennes mises en œuvre à la rentrée de septembre génèrent de bien belles rencontres !
Retourner au contenu