2019_02_17 Le Ménil Accueil - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Février
LE MENIL

« Le Ménil Accueil » chouchoute les touristes
Créée dans les années 90 par un collectif de loueurs, l’association « Le Ménil Accueil » avait – et a toujours – pour objectif de promouvoir le tourisme sur la commune et permettre l’entraide entre loueurs. « Nous nous occupons également l’entretien des sites et du pot d’accueil des touristes durant les périodes estivales » confie Savine Cuenot qui a succédé à Marie-Claire Colle à la présidence, elle-même ayant pris la succession de Joseph. « Nous travaillons bien évidemment en étroite collaboration avec l’Office de Tourisme Intercommunal et la commune ».
C’est ainsi qu’à l’occasion du dernier opus de l’accueil des touristes, la présidente était donc accompagnée d’Aurore de l’OTi et Christiane Rousselot, adjointe à la mairie. Une cinquantaine de touristes était présente, qui a pu découvrir et déguster à foison des produits locaux comme le munster fermier, la tome des Vosges, la saucisse fumée, ou encore le vin de rhubarbe de Domaine de Beaucerf de Ventron.
En plus de ces produits, l’équipe du Ménil Accueil avait préparé une grande marmite de vin chaud qui titillait les narines dès l’entrée dans la grande salle de la Familiale…
« Au cours de ces rencontres, nous organisons également une tombola permettant à chaque visiteur de gagner un lot offert par nos partenaires et disponible à l’Office du Tourisme » précise Savine Cuenot « Une visite qui permet aux touristes de prendre connaissance des nombreuses activités proposées sur le secteur ».
Des points d’intérêt qui sont également détaillés dans le petit diaporama projeté à chaque séance d’accueil des touristes, « Un diaporama court fait par nos propres soins » précise la présidente « De façon à réduire le temps d’attention des spectateurs qui peuvent ensuite se rendre vers un petit stand où sont présentées les brochures des lieux touristiques du secteur ».
Restait ensuite à la présidente de coiffer son chapeau de cow-boy noir pour rejoindre ses amies du groupe de country, le temps d’une petite démonstration de danses du Far-West appréciée.
Un accueil bien rodé qui conjugue à merveille information et convivialité.
Retourner au contenu | Retourner au menu