2019_02_22 CCFD - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Février
FRESSE/MLE – RUPT/MLE

Petits déjeuners solidaires avec le CCFD
Le CCFD-Terre solidaire agit depuis plus de 50 ans contre toutes les causes de la faim dans le monde. Il soutient 700 projets dans 70 pays. Les bénévoles mettent en place des actions pour récolter des fonds et informer. Cet argent permet d'aider des associations partenaires sur place, principalement dans les pays du Sud, pour lutter contre la faim, défendre les droits des paysans, des femmes, des migrants.
Dans son analyse de la situation, l’ONG identifie cinq causes principales à l’origine de la faim dans le monde : les conflits armés, le dérèglement climatique, la spéculation, le développement de l'agro-industrie et la disparition de la biodiversité.
L'équipe locale du CCFD propose deux petits déjeuners solidaires, qui s’inscrivent pleinement dans la démarche globale poursuivie par l’association, où chacun pourra déguster des produits issus du commerce équitable et même en acheter.
Le premier se tiendra à Fresse sur Moselle, salle Arc en Ciel, en face de l'église, le samedi 16 mars de 7 h 30 à 10 heures, tandis que le second se fera à Rupt sur Moselle, le samedi 6 avril de 7 h 30 à 10 heures, au Mille Club.

Et soirée migrants le 26 mars
D'autre part, une soirée est organisée durant laquelle un des partenaires du CCFD interviendra. Il vient du Niger pour faire découvrir aux Vosgiens pendant quelques jours, son pays et l'action qu'il mène avec l'association AEC (Alternative Espaces Citoyens), qui milite pour les migrants au Niger. Un diaporama éclairera le public, de manière vivante, sur le travail de cette association et lui permettra de comprendre que peu de migrants arrivent en Europe, la plupart d'entre eux restant en Afrique.
Cette rencontre aura lieu le mardi  26 mars, à 20 heures 30, à la Salle Saint Jean, 13 bis rue de la Gare Le Thillot.
Pour ces manifestations, l'équipe du CCFD compte sur la mobilisation et la générosité du plus grand nombre, car il est important de comprendre les mutations qui touchent notre monde et de vaincre la misère.
Retourner au contenu | Retourner au menu