2019_02_26 Bussang 7ème mémorial La Bouloie - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Février
BUSSANG

7ème Mémorial de la Bouloie : la magie du très long serpent de feu
La nuit était bien présente, ce dernier samedi, accompagnée d’un ciel superbement étoilé et d’un vent plutôt frisquet. Un public d’une vingtaine de personnes attendait avec impatience sur la terrasse du restaurant… Pour tuer le temps, les enfants couraient et jouaient, des adultes évoquaient leurs souvenirs passés sur les pistes de l’ancienne station bussenette et avouaient y avoir appris à skier pour certains, tandis que d’autres, touristes d’un jour ou récidivistes, témoignaient de leur amour pour la montagne vosgienne, ouverte à de nombreuses pratiques sportives et de détente en toutes saisons.
Et puis, une première lueur au sommet mettait tout le monde en alerte. Salué par un énorme pétard colorant le ciel d’une lumière rouge, le long cortège d’une soixantaine de skieurs passait dans le mur pour faire admirer le long serpent de feu des torches que chacun d’entre eux avait en main pour cette descente. Un superbe spectacle, relevé par les tirs de feux d’artifice qui accentuaient encore la magie du moment.
Lentement, en zigzags bien maîtrisés malgré une piste non damée et une neige bien verglacée soufflée par un vent fort, la longue trainée lumineuse s’est rapprochée du restaurant avant de le contourner et rejoindre le camp où l’équipe du Rouge-Gazon avait installé des braseros ainsi qu’un énorme chaudron de cuivre rempli de vin chaud. Là encore, le moment était magique, laissant penser à la distribution de la potion magique préparée avec soin par le célèbre druide de la bande dessinée…
Gilles Tuaillon, alias « Gilou », chef d’orchestre de cette soirée affichait un beau sourire et donnait d’ores et déjà rendez-vous au public pour la seconde édition locale du Cannodale Enduro Tour, spectaculaire épreuve de VTT programmée pour le 16 juin prochain « Et qui est déjà complète ! » commentait-il sans cacher un sourire de satisfaction.
Retourner au contenu | Retourner au menu