2019_02_27 Un munster fermier en or au GAEC du Vacceux - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
    
LE THILLOT

GAEC du Vacceux : un Munster en Or !
Tous les ans, à l’occasion du Salon de l’Agriculture, se tient le Concours Général, devenu une véritable institution qui, l’année prochaine, fêtera ses 150 ans. L’objectif reste invariablement le même : encourager une production d’excellence. Cette année, ce ne sont pas moins de 1 669 produits répartis en 35 catégories qui sont passés au crible.
Ce dernier lundi, le jury avait à rendre son verdict concernant les fromages. Au terme des dégustations et notations sur de nombreux critères, c’est le munster fermier bio du GAEC du Vacceux qui a remporté la médaille d’or. «  Une grande fierté pour nous » témoigne Nicolas Fetet qui, aux côtés de ses associés  Pascale Schoeffter,  Marie-Jo et Dominique Valdenaire, produit ces fromages avec du lait provenant exclusivement de vaches de race vosgienne, qui a d’ailleurs permis de distinguer l’exploitation thillotine au salon 2017 avec le titre en race vosgienne remporté par « Doliprane ». Une production fromagère estampillée du label « bio » déjà distinguée l’an dernier avec une médaille d’argent.
Les munsters (et autres productions du GAEC du Vacceux) sont en vente au magasin « La Vie Claire » au centre-ville, du côté de la place de la République.
Retourner au contenu