2019_03_06 Trail des 4 Vents - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP

Trail des 4 Vents : 50 bénévoles sur la brèche

La 7ème édition s’est tenue ce dernier dimanche. Quatre cents trailers étaient sur la ligne de départ.
Il y a avait une grosse ambiance de dimanche matin du côté de la salle de sport. Un peu  partout dans le centre du village, les coureurs s’échauffaient  pendant que d’autres en étaient encore aux formalités d’inscription où consultait le détail du parcours qu’ils auraient à emprunter. L’équipe du CAHM organisatrice de cette épreuve était à pied d’œuvre et chacun accomplissait sa tâche avec enthousiasme, comme Nathalie Humbert, la présidente qui préparait le café au bar de la salle de sport, laissant le soin de communiquer à Stéphane Tramzal : « Une équipe d’une cinquantaine de bénévoles est mobilisée aujourd’hui, à laquelle il convient d’ajouter les motards chargés d’ouvrir les parcours et s’assurer que tout est en place et bien sûr le staff médical, au cas où… » confiait-il quelques minutes avant de donner les dernières consignes aux trailers et laisser le soin de donner le top départ à François Cunat qui, d’un coup de sifflet énergique, libérait les coureurs pour 30km passant par Grammont, l’étang Noir, le Poteau, Grandrupt et retour au centre village. Un parcours concernant également le 14 km, mais qui avait à redescendre directement à partir du Poteau via le Chène. Deux  tracés qui permettaient aux concurrents de s’en mettre plein les yeux avec les superbes paysages offerts tout au long du parcours autant que plein les mollets avec un dénivelé de quelques 600 mètres.
Après les départs du 30km à 9h00, puis du 14km à 10h30, c’était au tour d’une bonne quarantaine de jeunes de s’aligner sous l’arche gonflée du Conseil Départemental pour se frotter aux parcours de un et deux kilomètres tracés autour de la salle le long des berges de la Moselle.
Plus tard, le CAHM (Club Athlétique Haute Moselle) aura encore de quoi démontrer son savoir-faire en prenant en charge la course des Charbonniers à St Maurice le 11 août, la nocturne de Rupt le 23 novembre et l’Impérial Trail de St Nabord les 13, 14 et 15 septembre.
Des manifestations sportives qui entrent bien dans le viseur du club qui privilégie les actions en directions des traileurs « Un objectif complémentaire à ceux de l’AVEC de Jean-Paul Canonaco avec lequel nous entretenons d’excellentes relations » confie Stéphane Tramzal.
Retourner au contenu