2019_03_10 Ramonchamp Carnaval Galopins - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP

APE Galopins : un Carnaval joyeux et... pluvieux
Confrontée aux conditions météorologiques particulièrement pluvieuses ce samedi, Ingrid L’Huillier, en relation avec le chef de la Ramoncenaise Musicale, a sagement décidé de raccourcir le parcours du défilé de cette édition 2019 du Carnaval proposé par l’Association de Parents d’Elèves qu’elle préside. Sous une pluie battante, le cortège, auquel s’était joint François Cunat, a donc quitté la salle des fêtes pour rejoindre directement les abords de la salle de sport où était prévue la crémation du Bonhomme Carnaval. Le tout sous haute protection à tous les niveaux. Des membres de l’équipe des Galopins avaient enfilé le gilet jaune pour se joindre à la gendarmerie présente et assurer la sécurité du cortège, tandis qu’à l’endroit où a eu lieu la mise à feu du Bonhomme Carnaval, une équipe de sapeurs-pompiers veillait au grain.
Un moment joyeux partagé par les enfants bien sûr, mais aussi les parents et les musiciens de la Ramoncenaise qui avaient parfaitement joué le jeu en se costumant eux aussi.
Il n’aura fallu que quelques minutes pour que la marionnette géante rende l’âme, mettant à mal le travail de plusieurs heures des bénévoles de l’APE. Mais tel était son destin !
De retour à la salle des fêtes, les enfants, pour beaucoup superbement costumés, se sont précipités vers le stand où étaient distribués les beignets… de Carnaval, bien sûr, là encore engloutissant en quelques minutes le fruit du travail de l’équipe ayant passé quelques heures à la préparation de cette gourmandise. Là encore, une fin et une faim programmées !
Retourner au contenu