2019_03_13 ADEMAT-H - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
HÔPITAL DE REMIREMONT

Le combat continue !

L’ADEMAT-H poursuit inlassablement son combat pour s’opposer aux fonctionnaires de l’ARS qui veulent dilapider le service des soins de l’établissement romarimontain.
« Chaque semaine le dossier évolue. L’enjeu est d’obtenir l’ajournement du plan de performance dans le cadre de l’exigence d’un MORATOIRE (suspension) sur la fermeture des services publics, et à partir d’une démarche de démocratie participative d’aller vers un Contrat Local de Santé, s’inscrivant dans un projet de territoire. A partir des besoins, faisons le point sur la réponse des équipements existants et ensuite voyons quels moyens sont nécessaires et quelles évolutions souhaitables.
Parution d’une page complète d’explication du « contrat de performance = agression » dans le journal « La Gazette du Sud et des Hautes Vosges » 220 000 ex en boites à lettres, édition de Mars 2019 sur le sud vosgien et nord Franche Comté.
Après la réunion publique à Rupt/Moselle du 6/02/2019, l’Ademat-H a poursuivi ses réunions de conférence débat citoyen :
-Le 20/02 à Fougerolles (70), le 28/02 au Val d’Ajol. La prochaine est programmée ce mercredi 13/03 à Saint-Etienne /Remiremont à 20h30 à la salle multi-activités.
D’autres rendez- vous ou participations à divers débats ont eu lieu :
-Contacts permanents avec les élus (maires), com.com, pays de Remiremont
-Participation au débat de Radio des ballons le 13/02 au Thillot
-Tenue d’un stand Ademat-H à la Foire aux andouilles au Val d’Ajol les 17-18/02
-Rendez-vous avec le député Christophe Lejeune (Haute-Saône) à sa permanence de Lure (70) le 26/02
-Rendez-vous avec Mme Françoise Dieuze Secrétaire générale des Vosges de la CFDT à Epinal le 28/02
-Le 6/03 Conseil d’administration de l’Ademat-H
-Le 8/03 Participation à la réunion débat de l’Association des gilets jaunes 88 au Thillot
Nos élus maires et conseillers municipaux s’engagent : déploiement de banderoles dans toutes les communes des vallées du territoire : « Tous Unis pour défendre le Centre Hospitalier Général de Remiremont avec ses trois piliers : Médecine, Chirurgie, Maternité ». Un déploiement officiel de la banderole commune devant l’hôpital de Remiremont est organisé SAMEDI 16/03/2019 à 14 H 30.
-29/03 20h30 en coopération avec le Pays de Remiremont (PETR), séminaire de travail sur Contrat Local de Santé avec tous les acteurs concernés.
Par ces diverses démarches de terrain l’Ademat-H apporte sa contribution au Grand Débat National, et engrange de nombreuses nouvelles adhésions pour notre mouvement. Nous faisons un appel vers les jeunes qui représentent l’avenir de notre territoire, pour leur faire prendre conscience de l’importance de garantir à toute notre population un service de santé et de soins de qualité.
Retourner au contenu