2019_03_15 Tennis Ramonchamp - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP

Tennis : que la lumière soit…
C’est fait ! Le dossier était ouvert depuis un moment. Il a abouti le 27 février dernier avec la réception des travaux d’éclairage des courts qui sont désormais équipés de quatre mâts qui, la nuit venue, peuvent s’éclairer et permettre de pratiquer le tennis dans d’excellentes conditions. Alexis et Louis, qui ont pu tester les conditions de jeu sous ces nouveaux projecteurs, sont unanimes : « Nickel ! »
« Cet éclairage a fait l’objet d’un ajout dans la convention qui nous lie à la mairie » confie Sébastien Fréchin « La mairie est bien évidemment propriétaire de ces nouvelles installations comme elle l’est des courts. Cependant, il n’était pas question de faire payer l’électricité consommée aux contribuables ramoncenais, même si l’installation ne consommera au maximum que 2400 watt/heure et par court ». Des boitiers, de type monnayeurs ont donc été installés qui fourniront de la lumière pendant une heure dès qu’un jeton y sera inséré. Ces jetons seront vendus au tarif de 1 Euros, soit 0.50 Euros par joueur et par heure. Il suffira pour cela de se rapprocher du président ou de Mickael Sonzogni, le vice-président.
Pour rester au niveau financier, cet éclairage a été cofinancé par la commune, qui prend en charge la plus grosse partie des travaux, le club et la Fédération Française de Tennis qui s’est également investie dans les conseils pour la réalisation des travaux, en proposant une entreprise expérimentée connaissant parfaitement les contraintes liées à ce genre d’installation.
Les nouvelles perspectives sont importantes pour le club. « Les joueurs qui travaillent de journée étaient coincés par la tombée de la nuit au moment des journées courtes » explique « Séb » « Désormais, il sera possible de jouer jusque 22h ou 22h30, l’horaire d’extinction devant être défini avec la mairie qui souhaite que la lumière soit coupée en même temps que l’éclairage qui équipera prochainement la zone de jeux ». De plus, des dérogations seront demandées de façon exceptionnelle, notamment pour le tournoi organisé par le club en septembre qui bénéficiera donc de plages horaires nettement plus confortables.
Il ne reste plus qu’à installer des petits compteurs permettant de connaitre précisément les consommations de chaque court afin de régler les factures qui seront envoyées par la mairie.
Retourner au contenu