2019_03_16 St Maurice Chalet de la Gourmandise - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Mars
SAINT MAURICE SUR MOSELLE

Le Chalet de la Gourmandise dans l’objectif des caméras de M6
« La première fois qu’ils m’ont téléphoné, j’ai cru à un canular ! » : Sandy Caron se marre en évoquant le début de cette histoire « Ils ont ensuite retéléphoné et, devant leur insistance et leurs arguments, j’ai finalement accepté de les écouter ». Bien lui en a pris, puisque, en l’occurrence, les contacts venaient de la société de production de l’émission « La meilleure boulangerie de France » diffusée sur M6. « Nous n’avons aucunement fait acte de candidature » explique le « boss » de la boulangerie « Ce sont des clients qui ont souhaité nous inscrire à cette émission. Après enquête de l’équipe de production, nous avons donc été sélectionnés. C’est un grand honneur pour nous et je tiens à remercier nos clients qui ont effectué cette démarche et qui resteront dans l’anonymat ».
Une équipe est donc arrivée au « Chalet de la Gourmandise » le 26 février dernier, au sein de laquelle se trouvaient Bruno et Norbert, qui s’est bâti une belle réputation avec l’émission « Top Chef ».
Le temps d’une visite sous la conduite d’Anaïs et Sandrine, et Sandy était mis à l’épreuve dans son laboratoire. Aux épreuves même pourrait-on dire qu’il a eu à démontrer son talent en trois temps, accompagné de son fils Florian. « En premier lieu, ils nous ont demandé de faire notre produit fétiche » détaille Sandy « Nous avons décidé de faire des tourtes lorraines qui, une fois prêtes, ont bien évidemment donné lieu à une dégustation qu’apparemment ils ont appréciée ».
L’épreuve suivante consistait à faire un pain. « Nous avons choisi le pain Frémis que nous proposons depuis notre installation, il y a dix-huit ans, à notre clientèle ».
Enfin, troisième et dernière épreuve figurait un défi : créer en deux heures un produit boulanger en accompagnement d’une fondue au munster. Une création qui a donc été testée dès le lendemain à la Maison du Fromage dans la vallée de Munster. Dans le face à face qui l’opposait à une boulangerie alsacienne, puisque tel est le principe,  les boulangers fremis ont donc fait valoir leur excellence et  briller leurs couleurs.
Quant aux notes décernées, permettant de constater la victoire de Sandy et Florian, elles restent secrètes. Et secret, c’est secret ! Pas question de divulguer. Ce point, comme bien d’autres, figure dans le contrat d’une cinquantaine de pages que Sandy a signé avant la visite de l’équipe de tournage qui n’a d’ailleurs pas manqué de provoquer les interrogations  des clients du magasin auront droit à toutes les réponses lors de la diffusion de l’émission en août ou septembre prochain. Un superbe coup de projecteur sur un précieux et gourmand savoir-faire local !
Retourner au contenu | Retourner au menu