2019_03_17 CCFD Petit déjeuner solidaire - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Mars
FRESSE SUR MOSELLE

CCFD : militantisme et convivialité
Joindre l’utile à l’agréable : cette association fait depuis des lustres le bonheur de celles et ceux qui peuvent s’y adonner. Samedi matin, l’occasion était belle d’en vivre un nouvel épisode. Le CCFD-Terre Solidaire invitait le public à un nouvel opus de son très apprécié « Petit Déjeuner Solidaire » qui, en cette occasion, était installé à la salle Arc-en-ciel de Fresse sur Moselle.
L’occasion de consommer autrement avec des produits issus de l’agriculture biologique, un label donnant la certitude d’avoir à faire à des produits de qualité, notamment exempts de ces pesticides largement soupçonnés d’être cancérigènes, perturbateurs endocriniens et destructeurs de quantités considérables d’insectes, notamment d’abeilles.
Par ailleurs, les produits proposés en cette circonstance étaient estampillés « Commerce équitable », un autre label permettant de garantir des revenus décents aux producteurs, aptes à valoriser leur travail comme il se doit.
Deux labels qui vont clairement à contrecourant des modèles mis en place par de nombreuses grandes surfaces et circuits de distribution qui n’hésitent pas à presser les producteurs pour augmenter leurs marges ou à faire appel à des produits phytosanitaires poison permettant d’accroitre les productions, le tout avec l’objectif d’augmenter leurs profits…
Un acte militant qui, cette année encore, a rassemblé un imposant public qui, après avoir pris possession de thé, chocolat, pain, beurre, confiture et jus de fruits s’est installé pour un moment de grande convivialité permettant rencontres et échanges débridés et dans la bonne humeur. La richesse, tout simplement ! Et de faire ses emplettes pour profiter pleinement de ces produits à la maison.
A noter qu’autre « Petit Déjeuner Solidaire » est prévu  le samedi 6 avril au Mille Club de Rupt sur Moselle.
Et puis ne pas oublier  la soirée débat sur le Niger, programmée le mardi 26 mars à 20h00 à la salle St Jean.
Retourner au contenu | Retourner au menu