2019_03_20 Judo - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

Plus de 200 jeunes sur le tatami
Il y avait du monde sur le tatami ce dernier samedi à la salle de sports. Et le tatami était dimensionné à hauteur de l’affluence attendue : géant ! Ce sont plus de 200 judokas qui, à l’occasion du challenge secteur Hautes Vosges, l’on foulé du pied et avec d’autres parties du corps... Une rencontre à laquelle assistait Gilles Bolmont, le président départemental. « Il s’agit d’une grosse animation pour la commune qui est ainsi mise en valeur » commentait-t-il encadré de Cyrille et Patrick Desgranges, chefs d’orchestre de cette rencontre des jeunes des clubs du grand quart sud-est vosgien « C’est également une superbe promotion pour notre sport qui permet la rencontre et le relationnel entre les clubs ».
Sur le tapis, sous la conduite des entraineurs, les jeunes judokas ont enchainé les exercices, après échauffement en bonne et due forme et bien évidemment le salut traditionnel et incontournable, marquant la politesse et le respect que chacun doit porter à son adversaire. Un point sur lequel insistait particulièrement le président Bolmont : « Le judo véhicule un code moral qui est devenu depuis longtemps un atout sur un CV lors d’une recherche d’emploi ».
Par catégorie d’âge et de poids – chacun passant en début de séance sur la balance – les jeunes en kimono ont ainsi pu se dépenser sans compter tout en permettant aux ados de se familiariser avec l’arbitrage, avant de recevoir leurs médailles, passeport indispensable pour se rendre ensuite au stand où les attendait une montagne de pâtisseries préparées par des mamans particulièrement avenantes et qui, pour certaines, ont assuré le service avec un large sourire.
Retourner au contenu