2019_03_24 Fresse portes ouvertes à la MAM - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Mars
FRESSE SUR MOSELLE

La MAM a ouvert ses portes au public
Créée en avril 2016 à l’initiative de trois « nounous » qui avaient envie de mettre en commun leur dynamisme et leurs compétences, la Maison des Assistantes Maternelles « Un, deux, trois Soleil » soufflait ses trois bougies ce samedi avec quelques jours d’avance et proposait une invitation lancée au public à une opération portes ouvertes.
L’occasion était donc belle, pour celles et ceux qui ne connaissaient pas encore cette structure, d’en faire la connaissance. Et tout d’abord avec Fabienne Clément, Landelina Simon et Magali Belguise, les trois protagonistes qui œuvrent au sein de cette « MAM ».
C’était aussi une belle opportunité pour visiter les locaux, s’étalant sur quelques 170 m2, avec une salle principale, une salle d’activités, trois chambres, un coin cuisine et bien évidemment un coin change avec sanitaires. Des locaux idéalement placés à proximité des écoles et qui arborent des couleurs douces et chatoyantes que la mairie a refaits à neuf avant de les louer à l’association qui s’est constituée autour du projet qui a rapidement trouvé sa clientèle, témoignant d’un besoin qui était latent.
Depuis l’ouverture, les « Trois Mousquetaires » ont pour mot d’ordre permanent : adaptation. Ouverte sur une très large plage horaire – du lundi au vendredi de 6h à 19h30 – les trois assistantes maternelles gèrent leur planning au plus près des besoins, en tenant bien évidemment compte des contraintes légales qui font qu’elles ne peuvent accueillir plus de quatre enfants pour chacune d’entre elles. La tranche d’âge des enfants accueillis s’étale de 0 à 6 ans. Si quelques-uns, non scolarisés, sont présents à la  journée, d’autres y sont inscrits en périscolaire. « Nous avons actuellement un effectif de 15 enfants au total » confient-elles "A la rentrée de septembre, les plus grands libéreront quelques places et c’est en journée que nous aurons de la disponibilité ». La MAM reste ouverte durant les périodes de vacances scolaires, même lorsque l’une d’entre elles est en congés, la coordination bien gérée permettant d’assurer la continuité du service.
L’heure de présence est facturée à hauteur de ce qui se pratique ailleurs, soit 3 Euros de l’heure, auxquels il fait ajouter 0.35 Euros de l’heure pour l’entretien.
Pour contacter la MAM, composez le 07 71 73 97 21.
Retourner au contenu | Retourner au menu