2019_03_25 Printemps de la chanson - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
PRINTEMPS DE LA CHANSON

« Les copains d’abord » version 2.0
Prenez une bonne dose de poésie, ajoutez-y de l’humour, une grosse pincée de révolte, mélangez bien et servez le tout avec des musiciens aussi décontracté que talentueux : cette recette, digne « Des copains d’abord » que n’aurait donc pas reniée Georges Brassens, a fait le bonheur d’un public qui a une nouvelle fois « blindé » la salle du Mille Club de Rupt sur Moselle. Pour le plus grand plaisir de Marie-Jo, la « boss » de la MLC, organisatrice de ce moment de pure convivialité. Ingrédient supplémentaire de cet opus 2019 : un quizz reposant sur la pièce venant d’être jouée et dont il fallait deviner le titre et/ou l’auteur. Un nouveau support pour développer tantôt un contexte historique, tantôt de nouveaux moments d’humour…
Dès l’introduction de François Fetet, le ton était donné « Je suis désolé «  confiait-il avec une mine (presque) navrée  « Mais le spectacle est annulé ! ». De nombreux rires ont retenti au cours de cette soirée qui s’est poursuivie bien tardivement dans la nuit. Nombreuses ont également été les émotions lorsque les artistes attaquaient quelques pièces du répertoire de Jean Ferrat ou encore cet hommage à Pablo Neruda. La poésie était cependant largement dominante lors de cette soirée, apte à transmettre des moments de rêves, de nostalgie, de tristesse, de tendresse, de joie…
Des émotions qui, régulièrement étaient relevées par le son pur des flûtes de Catherine, la « p’tite dernière » au sein du groupe orchestré par François Fetet, qui a également vu le retour gagnant de « Popol » après quelques années d’absence.
Retourner au contenu