2019_03_26 Fresse : un mois d'avril chargé ! - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Mars
FRESSE SUR MOSELLE

Un mois d’avril chargé !
Nettoyage de printemps : comme tous les ans, les associations locales seront nombreuses à participer à cette opération particulièrement utile mise au calendrier le 6 avril prochain. La répartition des rôles a été faite comme suit. Les parents d’élèves, en relation avec Mme Karine Legrand-Chevrier auront plusieurs parcours à gérer. Le Club Vosgien prendra en charge la voie verte de la gare jusqu’à Aldi, ainsi que la rue de la gare, les chasseurs s’occuperont des chalets et des chemins forestiers, les pêcheurs et les Bretons des Vosges des abords de la Moselle et des rivières, les membres du Conseil Municipal se répartiront entre la voir verte de la rue du Hangy à la limite avec St Maurice et pour les autres, la rue du Gl de Gaulle et la rue des Longs Champs. Les footballeurs du FC des Ballons s’occuperont du stade et de son parking et du camping, la Classe 2021 nettoiera les Meix Beillia, le rue du Peut Haut, la rue du Pont Déchet et la rue de la Chapelle. Les déchets collectés dans des sacs seront remis à Sébastien Bally pour une pesée et un pot de l’amitié leur sera offert à l’ensemble des participants qui sont invités à se munir d’un gilet de sécurité et, bien évidemment, tous les volontaires seront accueillis pour participer à cette action citoyenne.
Parcours du cœur : le départ du Parcours du Cœur sera donné cette le 13 avril à partir de 14h00 du chalet de Longeligoutte où  les inscriptions seront prises sur place à partir de 13h30. Le parcours conduira les marcheurs (euses) sous la houlette de Vincent Antoine vers le Hinguenet et la superbe Galerie des Arts où s’effectuera le ravitaillement de mi-parcours. Sur place, les marcheurs auront droit à une visite de cette magnifique galerie mise à jour par l’équipe de la SESAM de Francis Pierre, au terme de laquelle ils prendront le chemin d retour vers le chalet où leur sera servi un pot. Il sera demandé une participation de 1 Euros par personnes pour constituer une cagnotte qui sera intégralement reversée à la Fédération Française de Cardiologie. En cas de météo défavorable, cette marche serait reportée au 27 avril.
Chasse aux Œufs : la traditionnelle chasse aux œufs est programmée pour le samedi 20 avril. Les enfants, exclusivement scolarisés dans les écoles de la commune, ont rendez-vous au chalet des AFN à partir de 14h. Sur le site, les chercheurs enthousiastes auront à trouver cinq faux œufs en plastique, qu’ils devront ramener aux animateurs qui, en échange, leur offriront des « vrais » œufs en chocolat.
Les parents d’élèves de l’APE 20/20 ainsi que les conscrits de la classe 2021 seront dans le coup aux côtés des élus de la commission animation pour encadrer ce moment de bonheur joyeux proposé aux enfants.
Retourner au contenu | Retourner au menu