2019_03_27 Le Ménil Charmilles - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
    
LE MENIL

Les Charmilles : le couteau-suisse de la rencontre et de la bonne humeur

Avec, à ce jour, quelques 150 membres, dont 35 sont âgés de plus de 80 ans, le Club des Charmilles peut s’enorgueillir de figurer parmi les « grosses cylindrées » associatives du secteur, qui s’est d’ailleurs affranchie des limites administratives communales, puisque parmi eux, une soixantaine sont issus des communes voisines. Et c’est tout sauf le fruit du hasard. Parfaitement organisée et structurée, l’association est aujourd’hui pilotée par un comité « béton » dirigé par Reine Mai qui vient de prendre le relais d’Antoinette Leca à la présidence.
Les Charmilles proposent un large panel d’activités qui conjuguent parfaitement rencontre, amitié, bonne humeur et décontraction. Des moments que l’ensemble des adhérents apprécient à leur juste valeur, permettant à certains de rompre avec une certaine monotonie du quotidien et, quelques fois, avec un isolement nécessairement pesant.

Les activités proposées :
Cartes :
Norbert Zimmermann est le responsable, assisté de Françoise Louis et Pierrot Beck. Les adeptes du tarot et de la belote se retrouvent tous les mardis. Une petite buvette permet de financer un repas commun et un concours interne de belote a lieu en fin de saison.

Hôpital Accueil :
Dany Chevrier, responsable de l’activité se rend un lundi sur deux à l’hôpital local accompagné de 7 visiteurs réguliers : Denise Beck, Dany Chevrier, Minette Cunat, Marie Claude Maurice, Monique Riche, Francine Mathieu et Antoinette Valdenaire qui participent de plus au transport des personnes inscrites aux séances de cinéma, le tout en relation avec la Croix Rouge locale.

Scrabble :
La section, placée sous la responsabilité de Denise Beck, aidée par Jacques Salmon rassemble en moyenne 12 à 15 personnes le mercredi pour 20 inscrits.

Randonnée :
Dominique Cuenot dirige la section qui réunit une trentaine d'inscrits qui se donne rendez-vous les mardis pour des balades qui font en moyenne 8 km auxquelles s’ajoutent des sorties à la journée, de nuit et en raquettes.

Billard :
Ce sont 14 adeptes qui sont inscrits et qui jouent les lundis et les jeudis sous la houlette de Dominique Cuenot et Jacky Antoine

Cinéma :
Placée sous la responsabilité de Hubert Colle, la section propose donc des séances de cinéma qui réunissent de gros publics auxquels s’ajoutent les résidents de l'hôpital et des membres de l'ADRHM, le tout en parfaite collaboration avec Thierry Roueff, le « boss » des Variétés.

Sorties vélo : avec Reine et Michel Mai

Qi gong :
Benoît Lux propose des séances de cette discipline alliant maintien de la forme et décontraction. Les séances sont programmées les lundis à 10h.

Piscine :
L’activité est actuellement en sommeil, dans l’attente des importants travaux à la piscine intercommunale du Thillot.

Les Tricotelles :
Animations-réunions avec les ADMR les 2ème et 4ème vendredis de chaque mois. C'est également avec les ADRM que les Charmilles proposent un voyage à Piriac sur Mer (Loire Atlantique) du 21 au 28 septembre prochains

Le repas de Noël :
Le traditionnel repas de Noël, ouvert à l’ensemble des adhérents est l’occasion de retrouvailles joyeuses et conviviales autour d’un bon repas.

Séjour raquettes :  tous les ans, les Charmilles proposent un séjour en raquettes dans le Jura, sous la houlette de Hubert et Francine Colle.

Ponctuellement, les Charmilles proposent des sorties visites ou spectacles.
Retourner au contenu