2019_03_28 ASPMR - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

L’ASMPR voit double
L’Association Services Multiples Pédagogiques de Réinsertion (ASMPR) a vu le jour il y a deux ans maintenant, sous l’égide de Patricia Haefflinger, bien connue pour sa participation très active au groupe de Country local. L’objectif énoncé au moment de création reste aujourd’hui en ligne de mire de l’association : la réinsertion de personnes en difficulté. La méthode consiste à récupérer des objets divers et variés, notamment lors de vide-maison que les membres effectuent gratuitement à la demande. Après un premier tri, ce qui peut être revendu est conservé, et les appareils en panne sont si possibles réparés pour une mise en vente. « Nous avons actuellement un stock de quelques 1500 articles » précise Martial Haefflinger, qui a succédé à son épouse à la présidence « Meubles, électro-ménager, vaisselle, livres, etc… que nous mettons en vente à des prix très bas pour constituer une trésorerie permettant de payer des personnes ».
Ces produits sont exposés  dans un local que l’ASPMR loue à un particulier de Ferdrupt, quelques 400 m2 situés dans l’ancienne broderie du tissage de la Courbe. Une vraie caverne d’Ali Baba au sein de laquelle Martial s’est aménagé un atelier de réparation au sein duquel il officie pour redonner autant que faire se peut vie à des appareils en panne, bien aidé en cela par « Pépère », le papa de Patricia qui n’hésite pas à venir régulièrement de Verdun donner un précieux coup de main. « Depuis l’ouverture, nous n’avons jamais eu un seul retour d’appareil » confie Martial avec un large sourire.
Ce samedi, l’association ouvre une deuxième point de vente à l’angle de la RN66 et de la ruelle St Jean. « Ce magasin sera orienté vers les produits artisanaux, des petits objets fait maison, ainsi que des produits de bouche, comme le miel de mon frère, ou encore des fruits et légumes produits localement » confie Patricia « Des discussions sont en cours avec des producteurs afin que les rayons soient bien fournis et offrent un large choix aux clients à venir ».
L’association est à la recherche de nouveaux bénévoles ayant un peu de temps. Pour un premier contact, composer le 06 95 78 04 71.
Retourner au contenu