2019_03_30 Salon de l'Habitat - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

Salon de l’Habitat : à visiter encore  ce dimanche
Sollicité par la mairie, c’est avec enthousiasme que l’UCAT a répondu présente pour relancer le salon de l’habitat dont la dernière édition remontait à deux ans. Mobilisée autour de Cédric Grosjean, chef d’orchestre du projet, l’équipe a bien bossé afin de rassembler le temps de ce week-end une trentaine d’exposants essentiellement locaux, complétés par d’autres venus d’un peu plus loin.
Au moment du vin d’honneur qui a suivi l’inauguration permettant aux élus présents de passer dans les stands des exposants, Christophe Bertrand tenait à mettre en avant l’équipe qui a travaillé dur pour que cette manifestation puisse avoir l’envergure nécessaire. Un hommage auquel s’associait Marie-Claude Dubois qui, en l’absence de Michel Mourot, représentait la municipalité, accompagnée par Isabelle Canonaco,  Brigitte Jeanpierre, Francis Panot qui, de son côté, s’est mobilisé pour contacter les commerçants ambulants qui ont rempli la rue de la Mouline, en complément de ceux présents sur la place de la mairie. Présent également à ce salon, Thierry Rigolet, rejoint avec un peu de retard par Dominique Peduzzi.
Au final, ce salon a belle allure, la grande salle de la médiathèque étant « blindée » d’exposants divers, tous bien évidemment consacrés à l’habitat : électricité, chauffage, hygiène de la maison, isolation, maçonnerie, sécurité, peinture et revêtements muraux, meubles, cuisines…
A l’extérieur, une superbe collection de fours, du mobilier et un spa géant qui, faute de pouvoir passer les portes du bâtiment, a été installé sous une toiture en extérieur complètent l’exposition.
Pour être complet, la foire automobile tient toutes ses promesses avec une exposition de nombreuses voitures, dont quelques bolides sur les pédales desquelles il vaut mieux avoir le pied léger sous peine d’excès de vitesse…
Le salon est ouvert encore demain dimanche de 10h à 18h. Rappelons que Pauline animera un atelier gratuit de maquillage pour les enfants pendant que les parents pourront à loisir déambuler dans les allées du salon.
Retourner au contenu