2019_03_31 Salon de l'Habitat - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

Salon de l’Habitat : premier bilan très positif
Le Salon de l’Habitat, 3ème du nom proposé par l’UCAT fermait ses portes à 18h. Une manifestation qui demande à être analysée finement, mais qui, d’ores et déjà, donne pleine satisfaction à Christophe Bertrand. « Les exposants ont parfaitement joué le jeu, le public est venu en nombre, un peu moins dimanche matin mais concentrant plus de demandeurs d’informations ou de prestations. Le samedi a été boosté par la Foire de Printemps : la foule attire la foule » confiait le président de l’UCAT à quelques encablures de la fermeture des portes « Ce salon reviendra dans deux ans. Le refaire tous les ans n’est pas cohérent tant avec la demande du public qu’au niveau des exposants. Je ne suis pas inquiet pour trouver un autre thème pour les salons qui viendront en alternance avec celui de l’habitat : l’équipe de l’UCAT est particulièrement dynamique et fourmille d’idées ».
Dans les allées de la grande salle de la médiathèque, tandis que Pauline multipliait les maquillages à la demande des enfants, le public a pu déambuler tranquillement de stand en stand, s’arrêtant là où il trouvait un intérêt particulier. Au sein de ce public, Christophe Naegelen avait tenu à rendre visite aux exposants, témoignant par là même son attachement à la belle dynamique mise en place par l’UCAT. Autre personnalité présente, dans un tout autre domaine, Jean-Claude Colle, l’ancien président des commerçants locaux et mémoire collective de la commune, se rappelait les premiers « EXPAHM » organisés dans la cité avec Jean-Paul Antoine il y a … quelques années.
Quant à Cédric Grosjean, principale cheville ouvrière de cette exposition, il multipliait les démonstrations sur ses planchas, dégustations à l’appui, attirant vers lui de nombreux gourmands attirés par des effluves odorantes, tandis qu’au stand Spiller on faisait tourner les tables, non pour parler aux esprits, mais montrer un ingénieux système permettant de sortir ou rentrer des rallonges.
Prochain rendez-vous avec l’UCAT : le salon des Médecines Douces et du Bien Être, ainsi qu’une foire automobile en relation avec la Foire aux Beignets du dimanche 2 juin prochain.
Retourner au contenu