2019_04_02 Collégiens à Majorque - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

Collège Jules Ferry : les « hispanistes » en immersion à Majorque
Suite à la visite de collégiens majorquins dans le cité en février dernier, un groupe de 16 élèves de 3ème de la section Euro espagnol du collège Jules Ferry, accompagné par Françoise Bougeon et Margarita Bianchi est actuellement en voyage en Espagne, à Palma de Majorque. Sur place, ils sont accueillis par leurs correspondants qui étaient venus goûter aux joies de la neige.
Outre la découverte de magnifiques paysages méditerranéens,  les activités sont riches et variées.
Accueillis au lycée Son Rullan par les professeurs et les parents d’élèves, les visiteurs vosgiens ont tout d’abord eu droit à un goûter convivial autour de spécialités locales. Le lendemain, une sortie en petit train ancien vers Sóller était au menu, agrémenté d’un pique-nique sur la plage où, malgré une température encore un peu frisquette - voire glaciale - quelques courageuses n’ont pas pu résister au plaisir d’une baignade. La journée s’est poursuivie avec une excursion vers Valldemossa, empruntant une route escarpée de montagne et bord de mer, avant de s’achever avec la visite de la Chartreuse où George Sand et Frédéric Chopin ont séjourné pendant l’hiver 1838.
Au troisième jour, les collégiens thillotins ont pu découvrir le centre de Palma avec notamment son marché couvert typique, la mairie où ils ont été reçus par un élu qui s’est chargé de présenter la ville avant de boucler ce périple par la visite de la somptueuse cathédrale.
Le week-end a été passé dans les familles. Les collégiens vosgiens ont eu droit à des activités très variées avec, notamment des balades en bateau. Un élève a même eu la chance d’aller pêcher en mer et de voir des dauphins en liberté ! pendant que d’autres visitaient le phare au cap de Formentor,  le Marineland, les grottes du Drach, ou le château de Bellver.
De nombreuses autres activités et rencontres sont au menu du reste du séjour avant que le groupe reprenne l’avion destination l’aéroport de Mulhouse-Bâle et réintègre le collège Jules Ferry à quelques encablures des congés de printemps.
Retourner au contenu