2019_04_04 Foot collège - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Avril
    
LE THILLOT

Sport scolaire : les « footeuses » du collège se distinguent
    
L’équipe benjamine de futsal du collège Jules Ferry collectionne les « perfs » de haut niveau. Les protégées de Charly Champenois ont, dans un premier temps glané le titre départemental. C’était le 6 février à Epinal, à l’occasion des finales départementales. La « team » composée de Mariam Diop, Lana Antoine,  Jeanne Bluntzer, Louane Mathieu, Dilara Altigan, Crys Bérard, Anaïs Blaison, Léna Noël, Clara Danner a carrément fait un sans-faute. Facile vainqueur de ses matchs de poule, l’emportant successivement 2-0 et 3-0 contre Lamarche et Xertigny, l’équipe thillotine poursuivait sur sa lancée en ½ finale en s’imposant 2-0 face à Golbey. La finale s’avérait plus ardue. Si les benjamines thillotines ont longtemps mené au score lors de cette finale,  mais leurs adversaires de Saint-Dié, à force de pousser,  parvenaient à égaliser en toute fin de rencontre. Il fallait donc avoir recours à la séance de pénaltys pour départager les deux équipes. Les Thillotines se montraient les plus solides dans cet exercice et décrochaient brillamment le titre de championnes des Vosges. Un résultat qui leur ouvrait également les portes de la finale académique.
Ce second tournoi s’est déroulé le mercredi 27 mars dernier à Verdun. Ce sont dix filles « remontées comme des pendules » qui s’étaient donné rendez-vous aux aurores pour un périple routier de 4 heures. Heureusement, les jambes n’étaient pas lourdes et les matchs du matin se soldaient par 2 victoires : 3 à 2 contre Moyeuvre-Grande et  2 à 1 contre Golbey. Ces 2 succès leur ouvraient les portes des ½ finales face à l’équipe de Saint-Dié. Une nouvelle victoire 2 à 1 leur permettait d’accéder à la finale, à nouveau contre les Mosellanes de Moyeuvre-Grande qu’elles avaient battues le matin même. Malheureusement, après un match très serré, les Thillotines s’inclinaient 3 à 2 et passaient à un cheveu du titre de championnes d’académie. Après la déception du moment, les sourires  revenaient à l’accueil des médailles d’argent autour de leur cou.
Un parcours qui satisfait pleinement Charly Champenois « C’est le meilleur résultat qu’une équipe de sport collectif issu de notre collège ait obtenu ! » commentait-il avec un large sourire « Elles peuvent être fières d’elles »
Au cours de cette compétition, Crys Bérard, au regard de la qualité de son arbitrage, s’est vu attribuer la certification de jeune officiel  de niveau académique.
Retourner au contenu | Retourner au menu