2019_04_04 Tennis de table - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Avril
LE THILLOT

Tennis de table :  la totale pour Manon
Après avoir récemment reçu les championnats des Vosges vétérans, la salle omnisports Maurice Schoenacker accueillait ce dernier week-end les championnats des Vosges des autres catégories.
La journée de dimanche, ce sont 91 compétiteurs issus de l’ensemble des clubs du département, dont Georges Parmentier, Hubert Brunstein, David Muller, Sylvain Scanferla, Joachim Da Silva Vila Verde, Stéphane Pierrel, Axel Kientzy et Paul Leconte représentants du club local et 19 compétitrices parmi lesquelles Manon et Valérie Souvay du club fressiot qui se sont affrontés, à coups de raquettes dans la balle de celluloïd.
Des balles qui ont donc reçu les coups sans sourciller de la part des joueurs prompts à réagir aux instructions lancées au micro par Raymond Dechez, président animateur, à partir des fiches transmises par les officiels, pour lancer les matches.
La grande halle de sports avait donc une nouvelle fois été aménagée avec tables et parois permettant de ne pas avoir à aller chercher les balles trop loin, même si certaines, un peu plus capricieuses que d’autres, se sont fait un plaisir à passer par-dessus.
Au niveau purement sportif, il convient de saluer la « perf »Manon Ringenbach  qui a tout raflé : vainqueur en juniores et en toutes catégories, la jeune pongiste n’a pas fait dans le détail ! Côté des hommes, on notera la belle prestation de Georges Parmentier qui termine  9ème en messieurs (- 1500 points).
Du côté du bar, une équipe de choc était prête à tout moment pour permettre aux joueurs ou au public de se rincer le gosier ou encore pour servir une part des nombreuses pâtisseries maison installées sur des tables dans le hall d’entrée.
Retourner au contenu | Retourner au menu