2019_04_08 Ramonchamp nettoyage de printemps - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP

Nettoyage de printemps : « Objectif 50 kilos ! »
En l’absence d’André Demange, c’est Christian Louis qui a tenu la baguette pour diriger les opérations du nettoyage de printemps. Avec humour ! « J’ai toujours rêvé de faire ça ! » plaisantait-il en frappant dans ses mains pour sonner le rassemblement des nombreux participants à l’opération pour la photo de groupe. Plus tard, il remettait ça en fixant l’objectif du jour « Cinquante kilos ! ». Une consigne qui recevait une réponse, elle aussi, chargée d’humour : « On a le droit de mettre dans enfants dans le sac ? ».
Le temps de distribuer gants et sacs poubelle et l’imposant groupe de dispersait dans tous les coins de la commune, hormis les abords des écoles, déjà pris en charges par les grands lors de la dernière journée avant les vacances.
François Cunat, présent comme chaque année, commentait « C’est de moins en moins sale et il faut le souligner. On est très loin des déchets accumulés lors des crues passées ». Et le premier magistrat constatait avec plaisir la prise de conscience des nuisances liées aux plastiques et suremballages : « Au  législateur de faire son boulot pour changer les choses ».
En fin d’après-midi, les nettoyeurs se sont retrouvés autour d’un verre de l’amitié bien mérité.
Retourner au contenu