2019_04_10 Fresse concert chorales - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FRESSE SUR MOSELLE

Mille chœurs pour un regard : un grand moment de partage
« Partager un moment de quiétude et de joie, tout en menant une réflexion sur le monde que nous souhaitons, conjuguant convivialité, échange, soutien à la santé » : en quelques mots bien choisis, Marie-Christine Scébalt, la président de la Cantarelle introduisait le concert offert ce dimanche à la salle des fêtes. Un superbe moment musical partagé avec une autre chorale : la Cantote d’Esprels, « Venue de cette mégalopole de 720 habitants » détaillait avec humour la présidente locale et, bine évidemment avec un copieux public qui avait répondu à l’invitation de ce concert.
Le podium, mis à disposition et installé par la commune du Thillot, accueillait en premier lieu la Cantararelle qui, dont la direction de Paul Broggi interprétait une dazaine de pièces, permettant au public de voyager dans le temps à la rencontre de Mozart, ou dans des chants traditionnels ou actuels, ou encore de parcourir quelques coins de la planète avec des chants en provenance du Portugal ou d’Afrique du Sud.
Sans interruption, la formation franc-comtoise prenait le relais sous la direction d’Alexandra Poinsot, avec un répertoire puisé dans la variété française, dont certaines pièces ont permis au public de fredonner les morceaux pour accompagner discrètement la prestation de la chorale. Cabrel,Dassin, Gainbourg, Aznavour, Moustaki, Fugain et Lara Fabian étaient ainsi passés en revue avant une dernière pièce à la notoriété quasi-universelle : l’Hallelujah de Léonard Cohen.
Avant de dire au revoir au public, les deux formations se rassemblaient pour un chant orthodoxe slave et le fameux « Chœur de esclaves » issu de Nabucco de Verdi que les choristes reprenaient en guise de « bis » demandé par le public.
Retourner au contenu