2019_04_14 Concert FMV - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Avril
LE THILLOT

Concert FMV : quelle balade musicale !
Ouahhh ! Quel son, quelles sonorités ! Imaginez : pas loin d’une centaine de musiciens sur scène qui, en parfaite harmonie, entonnent quelques pièces et remplissent la salle de notes aussi riches que variées pénétrant en profondeur dans le corps des spectateurs pour les faire vibrer à l’unisson. C’est le spectacle auquel a pu assister le public ayant répondu  présent à l’invitation conjointe de l’UMT (Union Musicale du Thillot) et de la FMV (Fédération Musicale des Vosges).
Un concert annuel pour lequel l’UMT avait posé sa candidature afin de l’accueillir dans la grande salle de la médiathèque, via sa directrice Marie Balland, et qui se voulait point d’orgue d’une semaine de stage pour des musiciens issus de toutes les Vosges, mais aussi d’Alsace et de Meurthe et Moselle.
« Même si ces stages constituent de lourdes charges financières, nous souhaitons conserver le rythme annuel » confiait Pierre-Marie Budelot, le président de la FMV « Ils sont sources de rencontre et d’émulation : c’est là notre objectif ».
Un stage orienté instruments à vent et percussion qui a donc permis à 75 adeptes de la partition, âgés de 7 à 75 ans, dont 7 issus des rangs de l’EMT (Ecole de Musique du Thillot) d’approfondir le travail d’orchestre et la découverte d’un répertoire peu habituel, le tout sous la direction de Sébastien Taillard, chef parisien directeur de l’orchestre de la Sorbonne, épaulé par cinq animateurs et neuf professeurs.
Le public a donc pu se laisser aller, souvent très activement en frappant dans ses mains, comme à l’invite du responsable du groupe des « percus » qui, dès l’entame de la soirée, « mettait superbement le feu » à la salle, avant l’entrée en lice des jeunes pousses de l’orchestre junior suivie bien évidemment l’imposante formation séniore, avant que tout le monde se retrouve sur scène pour un final en apothéose.
Pour les « mordus » des concerts, rappelons le concert « animalier » que l’UMT proposera la samedi 20 avril prochain, en relation avec l’association Protect’Rhéa ».
Retourner au contenu | Retourner au menu