2019_04_18 Fresse parcours du coeur - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FRESSE SUR MOSELLE

C’est bon pour le cœur, et pas que…
La traditionnelle marche du cœur proposée par la commission animation de la commune a réuni 45 participants ce dernier samedi. Au menu, une superbe balade de 8 kilomètres à travers bois à partir du chalet de Longeligoutte. C’est à cet endroit qu’étaient enregistrées les inscriptions, moyennant la modique somme de 1 Euro générant une recette qui sera intégralement reversée à la Fédération Française de Cardiologie
La météo quelque peu frisquette n’a nullement empêché une ambiance chaleureuse tout au long du parcours parsemé de magnifiques paysages. Une balade qui a mené les marcheurs jusqu’à la superbe Galerie des Arts, ressortie de l’oubli par la SESAM chère à Francis Pierre, qu’ils ont pu visiter par petits groupes, casques munis de lampes frontales sur la tête, sous la conduite de Vincent Antoine.
C’est également devant cette galerie inscrite aux Monuments Historiques que s’est effectué le ravitaillement, préparé le matin même par les membres de la commission animation.
De retour au chalet de Longeligoutte, en passant par la Roche du Percepteur, les randonneurs ont eu droit à une nouvelle collation autour du verre de l’amitié.
Une journée bonne pour le cœur, mais aussi pour les jambes et la tête !
Retourner au contenu