2019_04_21 AG Anim Thillot - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Avril
LE THILLOT

Indispensable Anim’Thillot
Chasse aux œufs, Foire aux Beignets, Fête de la Musique, Feux d’Artifice du 15 août, vide grenier, loto, St Nicolas : autant d’animations diverses et variées, bien en lien avec les objectifs définis dans ses statuts, qui sont à mettre sur le compte d’Anim’Thillot et qui participent en beauté à la vie de la cité. En cinq années d’existence -  elle a vu le jour le 18 avril 2014 – l’association a su se faire une place de choix dans le paysage associatif et festif de la commune. Une place d’autant plus large qu’Anim’Thillot participe activement à d’autres animations comme le Forum des Associations ou le Téléthon. Alors, oui : indispensable !
A l’occasion de l’assemblée générale, Michel Villaume s’est plus à détailler les activités de l’association qu’il préside, mettant l’accent sur un constat quelque peu amer de manque de bénévoles, compensé par la mobilisation de ceux qu’il appelle des « sympathisants ponctuels » permettant de remplir le calendrier de manifestations maîtrisées, et la fédération d’associations autour d’un projet commun comme pour la Foire aux Beignets, événement majeur pour Anim’Thillot et la commune, pour laquelle une vingtaine d’associations se mobilisent.
Pour autant, les portes de l’association restent ouvertes car Anim’Thillot, comme bien d’autres associations, a besoin de bénévoles pour la mise en œuvre de ces moments importants de la vie collective, tissant en profondeur l’indispensable lien social, le tout dans une ambiance aussi sympathique que conviviale.
Des animations dont le succès est, pour nombre d’entre elles, lié aux conditions météorologiques et qui ont donc une influence directe sur les comptes présentés en détail par Jean-François Fernandes. Des comptes quasiment à l’équilibre et qui mettent en évidence un « matelas » d’environ 4000 Euros permettant d’anticiper des conditions défavorables lors d’une animation et/ou prendre quelque risque financier lors d’une manifestation. Le trésorier, tout comme le président, relevait bien évidemment l’aide précieuse de la municipalité, Miguel  Petitjean, représentant Michel Mourot se plaisant à souligner « Le gros travail d’Anim’Thillot au service de la collectivité » et rappeler « Le soutien acquis de la municipalité ».
Pour l‘année à venir, les animations 2018 sont toutes reconduites avec en plus, un coup de main lors du Trail des Hautes Mynes de l’AVEC de Jean-Paul Canonaco le 6 octobre, et les animations plurielles du côté du Musée des Mynes à l’occasion du passage du Tour de France le 11 juillet prochain.
Retourner au contenu | Retourner au menu