2019_04_27 Réunion FAB - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

Foire aux Beignets : il faut que tout le monde « joue le jeu »
« Il faut que toutes les associations jouent le jeu ! » : Jean-François Fernandes n’était pas loin de taper du poing sur la table lors de la réunion de préparation de la Foire aux Beignets du 2 juin prochain « Anim’Thillot consacre un budget de 7000 Euros à cette animation pour un bénéfice qui tourne aux environs de 200 à 300 Euros alors que Michel Villaume dépense une énergie folle pour l’organisation de cette animation. Du côté des associations, par contre, c’est tout bénéf. Certaines associations participent pleinement à l’animation de cette journée, d’autres font le strict minimum… Il faut qu’elles fassent mieux ! ». Des propos que le trésorier d’Anim’Thillot tenait en écho à ceux du président qui venait d’appeler avec force les responsables associatifs à prendre leurs responsabilités « Vous êtes le cœur de la foire ! » plaidait-il « Je souhaite que chaque stand soit vivant, coloré, décoré, accueillant et sympa ».
Et Michel Villaume d’enchaîner : « Force est de constater que, pour la plupart, l’esprit du concours du beignet n’a pas été compris. Je ne veux pas me donner plus du mal pour rien, donc, j’abandonne l’idée », avant de soumettre l’idée d’un autre concours concernant les stands allant du plus attrayant et festif au moins gai, le tout sous la houlette d’un jury mystère…
La réunion de préparation a également été le moment de rappeler les mesures de sécurité qui entoureront l’édition 2019 comme elles ont entouré les précédentes éditions afin que chacun, exposants comme visiteurs, puisse pleinement profiter de cette fête. Il a notamment été question du bouclage complet (sauf pour les secours) de l’espace foire à partir de 9h00. Sur les conseils nécessairement avisés du « boss » des pompiers, il est vivement conseillé à chaque stand de s’équiper d’un extincteur à poudre et d’une serpillère humide : on se sait jamais…
Concernant le déroulement de la journée, l’installation des stands se fera à partir de 6h00 et l’ouverture au public est prévue de 10h00 à 19h00. Le départ de la course jeunes sera donné à 10h45 de la rue de la Mouline, suivi de l’inauguration qui est prévue à 11h00. L’élection de Miss Beignet se fera sur le parvis de la mairie à partir de 17h00 (une dizaine de candidates est d’ores et déjà inscrite auprès d’Aurélie du Salon « Brunes et Blondes » chargée de l’organisation au nom de l’UCAT) et le tirage des tombolas proposées par le Club Vosgien et les Gentianes Bleues à 18h00.
Et puis, il y a ce dernier mot d’ordre du président Villaume : « Les prix sont libres ; il est demandé de rester raisonnable de manière à permettre à tout un chacun de pouvoir se divertir, se restaurer et lui donner l’envie de revenir » avant de conclure « Souhaitons une météo favorable ! ».
Retourner au contenu