2019_04_29 AG Ménil Accueil - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE MENIL

Ménil Accueil : « qui fait quoi ? »

L’assemblée générale a permis de faire le point des actions menées par l’association en 2018. Se pose encore la question de la répartition des rôles avec l’OTi.
« Nous sommes toujours en phase de transition » : en une seule remarque lâchée dès les premiers mots de son rapport moral, Savine Cuenot résumait la situation de l’association « Ménil Accueil » qu’elle préside en rapport avec les actions et missions de l’Office de Tourisme Intercommunal. Une structure intercommunale directement liée à la Comcom et qui était représentée par Danielle Schmerber, la « boss » du Comité de Direction. « En attendant, nous avons assumé notre rôle » reprenait Savine Cuenot « Avec dynamisme, volontariat, réflexion et imagination ».
Au  menu du bilan des activités, la présidente commentait les actions phares de l’association : les pots d’accueil des touristes « Toujours très appréciés des vacanciers » et les Marchés Guédons « Un gros travail sur lequel, ayant changé de situation professionnelle, je ne pourrai plus m’investir ». Et la présidente de remettre son mandat aux mains des membres présents qui lui ont demandé de poursuivre au moins jusqu’à la fin de l’année. Savine Cuenot s’est laissé convaincre, épaulée par les autres membres du conseil d’administration dont trois ont été réélus dans le collège des loueurs : Eric Kunze, Régine Paret et Irène Revel, tandis que Gildas Gérard retrouvait son poste en tant que socio-professionnel et que Stéphane Philippe faisait son entrée.
Le temps pour Régine Paret de présenter le détail des finances et Danielle Schmerber, sollicitée à plusieurs reprises, a pleinement ouvert les portes à la réflexion afin que la coordination soit optimale avant de présenter les actions menées en faveur du tourisme au niveau de la Comcom.
Il restait à Jean-François Viry, remercié pour l’aide inconditionnelle de la commune, à saluer « L’attachement de Ménil Accueil à l’activité touristique », soulignant le rôle important de « Cette activité économique non délocalisable », avant conclure l’importance pour les acteurs touristiques d’adhérer « Nous sommes en concurrence avec d’autres régions et avons donc besoin de la force que procure le nombre ».
Il restait à boucler cette assemblée générale autour du pot de l’amitié.
En attendant l’heure de débuter cette réunion annuelle, deux sujets de conversation étaient au menu des personnes déjà présentes. Le déficit de pluie qui, d’ores et déjà affecte le niveau des nappes phréatiques et la nécessaire diversification des essences à mettre en œuvre dans les forêts et puis cette nouvelle concernant la mise en vente du camping local 3 étoiles « L’orée du bois », dont chacun espère que la succession arrivera rapidement afin que les touristes adeptes de ce type d’hébergement puisse continuer à fréquenter la commune, d’autant qu’un gros travail d’investissement y a été consenti.
Retourner au contenu