2019_05_03 Les 104 ans de Marthe Colle - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

Joyeux anniversaire Marthe
En traversant le siècle, elle a connu les premiers trains – et les derniers aussi… -, les premières voitures et tant d’autres évolutions. En soufflant ses 104 bougies ce mercredi, Marthe Colle, disposant d’une mémoire et d’une oreille quasi-parfaites, se souvenait également cet immense moment de joie qu’a été l’annonce de la fin de la 2ème guerre mondiale. Son plus beau souvenir, sans aucune hésitation !
Née le 1er mai 1915 au Thillot, Marthe y a résidé rue de la Gare, puis rue du Corps Franc Pommiès avant de rejoindre les Tilleuls en 2008, étant dans l’incapacité d’assumer seule les fonctions essentielles de la vie. Mariée à André Colle, Marthe avait pris un poste aux chaussures André de Rupt sur Moselle au décès de son époux, travail qu’elle a quitté au terme d’une dizaine d’années pour prendre sa retraite. Elle avait préalablement servi les docteurs Schnepp et Brallet.
La centenaire, Vaxelaire de son nom de jeune fille, a eu le regret de ne pas avoir d’enfant. Mais c’est entourée de toute l’affection de ses proches qu’elle a soufflé les bougies installées sur le gâteau offert par la famille à l’ensemble des résidents, accompagné des boissons offertes par les Tilleuls. Tous ont de plus pu également profiter du spectacle initié par Hôpital Loisirs animé par Carole qui a superbement repris de nombreuses chansons qui n’ont pas manqué de réveiller quelques souvenirs dans la tête de Marthe et ses amis des Tilleuls.
Joyeux anniversaire Marthe, la doyenne de la commune !
Retourner au contenu