2019_05_08 Scrabble : la superbe perf de Jacqueline Gillet - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Mai
LE THILLOT

Scrabble : la superbe « perf » de Jacqueline Gillet
Nombreux sont ceux qui, tout en étant des nonagénaires émérites, n’en subissent pas moins les outrages du temps. Et si les capacités physiques sont couramment affectées, le côté intellectuel est également souvent touché. Il convient donc de souligner à sa juste valeur la superbe performance de Jacqueline Gillet qui, à l’occasion du tournoi de scrabble de Bruyères qui s’est tenu le 27 avril dernier, a purement et simplement été désignée vainqueur du tournoi qui a rassemblé 60 joueurs. Et Jacqueline n’a pas fait dans le détail, puisqu’elle a laissé son second à 34 points ! Les connaisseurs apprécieront…
A 90 ans, la « scrabbleuse », pionnière et fidèle du club local depuis sa création, a donc fait très fort. Une superbe performance qui soulève l’admiration de Christian Gehin, le président local « Un fabuleux exploit ! » souligne-t-il avant d’ajouter en se marrant « Voilà qui nous permet d'envisager encore quelques belles années, malgré nos âges déjà bien avancés... ».
Un président qui lui aussi a bien brillé à ce tournoi puisque finissant en 3ème position, tandis que Yvette Claudon terminait 5ème, place qu’elle occupait également au tournoi de St Nabord du 14 avril, arrivant en l’occurrence en tête de la délégation thillotine.
Lors du dernier tournoi, à la Bresse, Christian Gehin s’est classé 8ème et premier thillotin. Il était par ailleurs le seul représentant sélectionné du club thillotin aux championnats de France qui se sont déroulés à Dunkerque le 25 avril.
Rappelons que pour celles et ceux qui souhaiteraient rejoindre le club et se mesurer à Jacqueline, Christian et autres membres locaux, le rendez-vous est fixé tous les lundis après-midi à partir de 13h45 à la salle dédiée de la maison des associations (ancienne école des Forts).
Retourner au contenu | Retourner au menu