2019_05_13 Fresse inauguration aire de jeux - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FRESSE SUR MOSELLE

Une inauguration bien arrosée !
Un véritable déluge ! Au moment où les festivités d’inauguration de l’aire de jeux débutaient, c’est une pluie diluvienne qui s’invitait… sans n’avoir reçu aucune invitation. Il a cependant bien fallu faire avec ! Le public s’est donc massé sous la tente installée sur place, dans l’attente d’une accalmie.
Les enfants se sont pressés autour de la sculpteuse de ballons qui, après avoir pris connaissance des souhaits de chacun, a patiemment « trituré » ses baudruches longilignes pour leur donner les formes souhaitées.
Lorsque la pluie s’est calmée, Dominique Peduzzi s’est emparé du micro pour lancer la partie officielle de cette cérémonie, rappelant les quelques 42 000 Euros HT consacrés à ce projet, financés à hauteur de 34% par le Département, la Région et la Caisse d’Allocations Familiales.
Le temps pour Catherine Louis, conseillère départementale, Sylvie Daguerre, conseillère régionale et Christophe Naegelen député, d’un petit mot au micro et le premier magistrat invitait les enfants à se regrouper le long du ruban inaugural. Il confiait la paire de ciseaux à l’un d’entre eux et venait finalement au secours pour parvenir à couper le ruban tricolore, lançant ainsi l’ouverture de cette aire de jeux de 600 m2, équipée de nombreux jeux aptes à faire le bonheur des bambins. Il est à noter qu’un camion de ramassage des déchets fait partie des jeux installés, dont la vocation éducative est bien évidemment orientée vers le tri. Il restait aux invités à rejoindre la tente où des membres de l’Association de Parents d’Elèves 20/20 tenaient le stand boissons petits gâteaux et où les écoliers ont pu échanger les bons distribués dans les classes contre une barbe à papa.
Retourner au contenu