2019_05_14 Nuit de la Mine - annonce - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

Nuit de la Mine : c’est samedi !
Dans le cadre de la Nuit des Musées, les Hautes-Mynes au Thillot proposent un nouvel opus de la très populaire et spectaculaire "Nuit de la Mine". Une animation permettant la découverte vivante, spectaculaire et nocturne des anciennes mines de cuivre du Thillot, avec de nombreuses animations, spectacles, musique ...
Le rendez-vous est fixé ce samedi 18 mai sur le parking des Hautes Mynes à partir de 17h00 jusque 22h30 maximum. Co-voiturage vivement conseillé !
Au menu :
-  Animations théâtrales et musicales sur le site minier : les mineurs du 17ème siècle leur travail et leur vie au village des mines.
- Musiques et chants traditionnels à danser avec le groupe « la Gibernotte »
- La troupe RECRE et ses fresques théâtrales itinérantes sur des textes originaux de Vincent Decombis et Sébastien George.
- Histoire des "Forestaux" ces premiers habitants libres de la montagne Vosgienne
- Jeux anciens et costumes
- Tournoi de « Saboteur » : une nouveauté avec ce jeu de rôles dans lequel des mineurs doivent exercer leur métier tout en luttant contre un saboteur masqué…(inscriptions sur place)
- Musique et chants traditionnels
- Démonstrations de métiers : forge, percement de tuyaux de pompes, sciage de long, essis, maréchal ferrant, taille de porche de mine à la hache, fonte et sculpture de bronze avec Frédéric Durand…
- À la tombée de la nuit : illumination du site avec des torches, bougies et des lampes à suif !
-  Déambulation dans la mine Saint-Charles au son de l’épinette des Vosges de Christophe Toussaint, un parcours souterrain unique à la lumière des bougies et décoré de gravures anciennes sur toiles. (Tarif : 3€/adulte - 2€/enfant - gratuit/Pass Lorraine)
- L’auberge des mineurs (sous chapiteaux) avec repas mineur, boissons et petite restauration
Informations complémentaires : Terrain rustique : pensez à bien vous chausser. Pensez aussi à prendre une lampe de poche.
Contact - Renseignements : Les Hautes-Mynes - Tél : 03 25 25 03 33
Retourner au contenu