2019_05_16 AG Minuit Pile - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP

Minuit Pile : appel aux bénévoles
C’est avec une certaine appréhension que Marina Menudier a conduit sa première assemblée générale. Mais finalement cette réunion officielle était plutôt « cool » et a permis à la présidente de présenter un bilan plutôt flatteur de l’année écoulée, mettant l’accent sur l’aide précieuse des partenaires associatifs, notamment la Réminoise, la Ramoncenaise Musicale, l’APE les Galopins ou encore la Société des Fêtes. Elle ne manquait bien évidemment pas non plus de remercier la municipalité et les bénévoles de l’association qui ont œuvré à la mise en place des animations de l’année passée.
La fête de la musique a permis à 4 groupes, la Ramoncenaise Musicale et la section danse de la Réminoise d’animer cette douce soirée du 16 juin.
Pour la soirée des feux d’artifice du 14 juillet, la présidente ne cachait pas sa déception « Très peu de personnes sont venues consommer… ».
Le marché artisanal du 18 août « Qui demande énormément d’investissement » confiait la présidente « Pour voir que certains artisans n’ont pas respecté leurs engagements… » mais qui a cependant connu un beau succès auprès du public. Un succès populaire qui a d’ailleurs posé quelques problèmes : « Nous avons dû refuser du monde pour les repas, après en avoir servi une centaine ».
Quant au Marché de Noël du 15 décembre, pour une première, ce fut un gros succès, avec un nombre conséquent d’exposants et un public nombreux.
Pour cette année, la fête de la musique est calée au 15 juin place de la mairie, le marché artisanal le 17 août à la salle des fêtes. Il reste à finaliser le 14 juillet et le marché de Noël du 14  décembre. La présidente a encore ouvert une piste qui reste à explorer : un concours de quilles.
Le temps pour Benjamin de faire le point sur les finances et chacun était invité au pot de l’amitié, après que la présidente ait lancé un appel à venir rejoindre les rangs des bénévoles de l’association.
Retourner au contenu