2019_05_20 Ademat-h au Rouge-Gazon - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Mai
SAINT MAURICE SUR MOSELLE

L’Ademat-H représentée au Rouge Gazon
    
Quoi de plus représentatif pour le combat de l’Ademat-H, que le site emblématique du Rouge Gazon sur les hauteurs de Saint-Maurice sur Moselle en fond de vallée de la Haute Moselle. La vie du jeune couple fremi Bénédicte et Thibaut Thalheim, dirigeants de la station, correspond en effet parfaitement, à la problématique géographique de fond de vallée de moyenne montagne. « La jeune femme a eu l’immense bonheur de pouvoir accoucher à Remiremont en plein hiver » raconte Philippe Spillebout, relais de l’Ademat-H pour la Haute Moselle qui a récemment rencontré le couple «  De plus, ils apprécient que les services de secours en pleine période de vacances hivernales ou autres parviennent à Remiremont pour les interventions chirurgicales urgentes qui sont pratiquées par des professionnels compétents. De même, en tant que professionnels touristiques, ils apprécient très fortement la localisation du centre hospitalier de Remiremont avec ses plateaux techniques divers. Leur clientèle y ait très sensible et tranquillisée ».
Bénédicte et Thibaut ont adhéré sans hésitation à l’Association de Défense, de Maintien et d’Amélioration de la Maternité et de l’Hôpital de Remiremont et ont accepté de plus la pose d’une banderole devant leur établissement. « Ils ne comprendraient pas l’abandon des services et de soins médicaux hospitaliers romarimontains alors que la formule « Je Vois la Vie en Vosges » est abondamment usitée » reprend Philippe Spillebout « Ils ont renouvelé leurs sincères remerciements à l’attention des membres du Conseil d’Administration de l’Ademat-H pour leurs actions bénévoles et civiques au service de la population ».
Après le soutien des communes via les banderoles « Tous Unis », d’autres entreprises devraient prochainement suivre l’exemple de l’établissement du « Rouge Gazon » par leur adhésion et leur soutien. « L’avenir de nos vallées et plaines vosgiennes en dépend » plaide le responsable de l’association militante dont le nombre d’adhérents individuels ne cesse de progresser de jour en jour pour atteindre actuellement quelques 2300 membres ! « Et qu’il faut que ce nombre augmente encore pour affirmer haut et fort le soutien de tous à la préservation du service de santé actuellement sous la menace directe de gens dont l’unique souci est comptable ! » conclut le représentant de l’Ademat-H.
Rappel des coordonnées de l’Ademat-H :
- Mail : defense.maternitéremiremont@gmail.com
- Site internet : www.ademat.org
- Page Facebook : www.facebook.com/Ademat.H.Remiremont.Officiel/
Retourner au contenu | Retourner au menu