2019_05_20 Le Thillot fête des Mères - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

Les mamans à l’honneur
Avec une semaine d’avance sur la date officielle pour cause d’élections européennes, la municipalité a célébré les mamans ce dernier dimanche. Avec Marie-Noëlle Gigant à la baguette, et en présence de Michel Mourot, Isabelle Canonaco et Brigitte Jeanpierre, ce sont ainsi les jeunes mamans ayant donné récemment naissance à un enfant qui ont été reçues avec leur famille à la salle Jean-Paul Sac. Avant d’honorer ces mamans, les musiciens de l’UMT dirigés par Régis Grosjean ont offert une superbe aubade, permettant à des enfants sans complexe de se laisser aller à danser et à taper dans les mains, rejoints par toute la salle pour « Les lacs du Connemara » que l’harmonie a interprété avec entrain en guise de final.
Avant de remettre des bouquets fleuris à chacune des mamans présentes, le maire n’a pas manqué de rappeler l’importance de la famille « Pilier de notre société » avant d’ajouter « Messieurs, n’oubliez pas que la femme est l’avenir de l’homme » et de conclure avec le sourire sur un trait d’humour pas si dénué de vérité « Cette année, la commune a enregistré 36 naissances. Continuez à faire des enfants pour préserver l’avenir des classes et de nos écoles ! ».
Ont donc été mis à l’honneur les mamans des petits Raphaël Maire, Emma Perrin-Boileau, Nathan Martin, Diego Madureira, Milhan Abreu-Da Silva, Garance Dechambenoit, Tom Delannoy, Cassidy Dechambenoit, Thibaut Clément, Tuna Albayrak, Luc Labreuche, ainsi que Mme Pierre, maman de 4 enfants.
Dans la foulée, le premier magistrat ne manquait non plus de mettre à l’honneur les 9 mamans (dont 2 grand-mères) issues des rangs de l’UMT, préalablement  « repérées » par Régis Grosjean après avoir balayé ses musiciens du regard.
Retourner au contenu