2019_05_21 Salon Médecines Douces annonce - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

2ème Salon des Médecines Douces : rendez-vous le 2 juin

Une vingtaine de stands seront présents, totalement ouverts sur le "prendre soin de soi... et des autres", une pause indispensable dans ce monde de dingues ! Entrée au salon, aux conférences et ateliers gratuite.
Parallèlement à la Foire aux Beignets et à la Foire Automobile du dimanche 2 juin prochain, l’UCAT proposera la seconde édition du Salon des Médecines Douces et du Bien-Être. Une vingtaine de stands seront installés dans la grande salle de la médiathèque. Un grand moment « câlin » pour, une fois n’est pas coutume, pouvoir penser à soi, trouver des solutions qui paraissent pour la plupart innovantes alors qu’elles sont pour beaucoup pratiquées depuis des siècles, voire des millénaires. Il en est notamment ainsi de toutes ces disciplines puisant dans les remèdes naturels que sont les plantes médicinales ou déclinées en huiles essentielles qui concentrent les vertus de ces plantes ou encore en fleurs de Bach. Mais pas seulement, car des pratiques comme le yoga ou le Qi Gong sont également connues depuis la nuit des temps et seront présentes à ce salon, tout comme de multiples techniques de massages qui ont un point commun : soulager et faire du bien !
Il sera également question de techniques permettant d’entrer directement en relation avec le corps comme peut le faire un magnétiseur avec ses mains dotées de pouvoirs particuliers qui sera sur place ou encore en mettant en œuvre des technologies pointues de bio résonance.
Un certain nombre de stands proposeront des produits qui auront eux aussi un point commun : faire du bien au corps, mais aussi pour certains à l’esprit.
Un espace enfants – et pourquoi pas adultes ? – sera proposé autour de mandalas aux vertus reposantes et décontractantes.
Durant la journée, le public pourra assister à des conférences-ateliers sur divers thèmes comme l’ostéopathie, introduction à l’Acces Bars , « Cultiver le positif » ou encore cette séance de QI-Gong qui sera proposée au public dès l’ouverture du salon pour un réveil en douceur !
L’entrée à ce salon, ouvert de 10h à 18h, sera libre et gratuite, ainsi que l’accès aux conférences et ateliers qui se tiendront dans la salle Jean-Paul Sac.
Retourner au contenu