2019_05_23 CM Le Ménil 2 - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE MENIL

Conseil municipal : les tarifs du centre aéré adoptés
Plaquettes : la commune va renouveler son adhésion au groupement d’achat pour l’approvisionnement de plaquettes.  Sur l’année passée, ce sont 103.409 tonnes qui ont été utilisées, pour un montant de 7 690.60 Euros TTC.
Master : le vieux Master va être vendu à Paul Canal pour un montant de 600 Euros.
Budget : des décisions modificatives ont été adoptées pour un montant global de 20 300 Euros qui permettront l’achat d’un nouveau lave-vaisselle et d’une nouvelle sonorisation à la Familiale, d’une tondeuse autoportée et d’un tableau électrique à la maternelle. Ces achats seront financés par l’arrivée de subventions non prévues : 4701 Euros pour les travaux d’accessibilité et 15 659.10 pour l’éclairage public.
Notre Dame : le conseil a dit « non » à une demande de subvention pour aider à la reconstruction de Notre Dame de Paris. « Il y a déjà bien assez ! » ont argumenté les élus.
Centre aéré : pour la prochaine session, qui sera à nouveau dirigée par Elise Kibler, la commune embauchera 3 animateurs BAFA et 2 stagiaires.  Les repas complets seront préparés et livrés par la boucherie de Bussang au tarif de 5.50 Euros. Les tarifs, restés stables depuis plusieurs années, enregistrent une augmentation de 2% arrondis, ce qui porte la journée pour les enfants de la commune dont les familles ont un quotient familial inférieur à 800 Euros à 13 Euros sans le repas, 18 Euros avec repas, et 23 Euros en camp et pour les familles avec quotient familial supérieur à 800 Euros, la journée sera facturée 14 Euros sans repas, 19 Euros avec repas et 24 Euros en camp. « Comme les années précédentes, nous avons enregistré un déficit pris en charge par la commune de 4 790.46 Euros » détaillait Jean-François Viry qui donnait quelques informations complémentaires concernant les activités qui seront proposées aux enfants « Qui seront plus axées sur des sorties extérieures. Il est notamment question d’une journée à Fraispertuy ».
Voirie : une demande de subvention sera déposée auprès du Département afin de prendre en charge une partie des travaux de voirie, dont le montant prévisionnel a été arrêté à 144 000 Euros au budget primitif, qui concerneront principalement la rue des Tissages pour canaliser l’eau et éviter les inondations passées, une partie de la rue du Gl de Gaulle ainsi que la partie de l’Envers de Demrupt qui a une chaussée très arrondie, posant des problèmes pour le déneigement.
Pompiers : à la demande de l’Adj.C Antoine, les élus donnent leur accord à la prise en charge ponctuelle et non programmée d’enfants de sapeurs-pompiers pendant le temps périscolaire en  cas d’engagement opérationnel.
Chalet Bibâ : en proie à des « incivilités » répétitives de la part d’idiots qui n’ont rien compris au respect du bien commun et de la nature, le chemin d’accès au chalet du Pré Hariant, dit de Bibâ, va faire l’objet de pose de barrières. Car on sait bien qu’en plus d’être des imbéciles, ces personnes sont également des fainéants que la marche rebute !
Retourner au contenu