2019_05_31 Fresse vide-grenier APE - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FRESSE SUR MOSELLE

L’APE offre seconde chance aux objets du grenier
    
Le parking situé à proximité de GP Motoculture était en effervescence ce dernier dimanche. Et pour cause : l’Association de Parents d’Elèves 20/20 proposait une nouvelle édition de son vide-grenier annuel. L’occasion pour tout un chacun de sortir les objets remisés au fond du grenier pour leur donner une seconde chance de vivre, après avoir attiré le regard d’un flâneur venu en curieux à la recherche d’un coup de cœur.
« Nous avons cette année seize exposants » confiait Angélique Petitjean, la présidente de l’APE « C’est un peu moins que l’an dernier. Par contre, le linéaire des stands est plus important ».
Parmi ces vendeurs d’un dimanche, Emma, du haut de ses huit ans, avait effectué un tri sévère dans ses jouets et les proposait sur son stand. « C’est première fois que je participe à un vide-grenier » avouait-elle avant d’afficher un beau sourire « J’ai déjà vendu pas mal de choses ! ». Quant à la cagnotte récoltée, sa destination est encore inconnue. En attendant, l’argent récolté passera par la tirelire…
    
Au stand restauration, l’équipe de l’APE proposait barbecue, frites et sandwiches. Un complément de recettes qui finira dans la caisse de Sandrine Pavot, la trésorière qui devra les ressortir prochainement pour financer les cadeaux qui seront remis aux écoliers à l’occasion du concours de lecture et les calculettes qui seront offertes aux écoliers intégrant le collège l’an prochain.
Et pour celles et ceux qui n’auraient pas tout vendu, les prochains vide-grenier se tiendront :
- Dimanche 2 juin au Thillot dans le cadre de la Foire aux Beignets (réservations auprès de Michel Villaume au 06 78 95 09 37
- Lundi 10 juin au Ménil organisé par le Comité des Fêtes (bulletin d’inscription sur https://comitedesfetesdumenil.jimdo.com/ et renseignements au 03 29 25 32 18)
Retourner au contenu