2019_06_01 Rando Guédonne - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE MENIL

Rando Guédonne : une balade à la carte
7km, 12.7km, 15 km ou encore 21 km : c’est la menu à la carte proposé par les organisateurs de la Rando Guédonne, selon une formule a fait son succès. Pour cette édition 2019, les équipes de l’Association de Parents d’Elèves et du Haute Moselle Ski Nordique avaient une nouvelle fois mobilisé leurs troupes pour que tout soit parfait, comme la météo, idéale en ce jeudi de  l’Ascension, avec un soleil voilé et des températures totalement compatibles avec la marche en forêt. On était donc loin des conditions pluvieuses de l’an derniers et des …45 participants comptabilisés. Cette année, ce sont 230 marcheurs, dont 30 enfants, qui ont répondu présents à cette édition.
Deux points de ravitaillement étaient installés sur le parcours, le premier du côté des Huttes où arrivaient les navettes pour celles et ceux qui souhaitaient débuter leur parcours en pleine nature, et au chalet de la Flaconnière pour les marcheurs ayant opté pour la grande boucle. Entre les deux, au chalet des Baigneux, un chapiteau avait été installé permettant de déguster le repas marcaire préparé dans le chalet.
Le « Quatre pot » du lieu, malgré son âge avancé, a parfaitement joué son rôle, venant au secours des grandes casseroles installées sur des trépieds à gaz. Ce sont ainsi une centaine de repas qui ont été servis aux randonneurs, complétés par un imposant nombre de sandwiches.
Et pour les mordus, les associations ramoncenaises proposent le lundi 10 juin (Lundi de la Pentecôte) leur 1ère Marche des Associations. Au menu, 5, 10 ou 20 km au départ du Moto Cross. A partie de 8 heures. Restauration à chaque contrôle et possibilité de repas à l’arrivée (8 Euros). Inscriptions sur place au tarif de 1.50 Euros par personne.
A signaler également pour ceux qui en voudraient encore la 9ème Marche Populaire Internationale de Montagne, proposée par le Club Vosgien qui est programmée le dimanche 30 juin. Le départ se fera entre 7h30 et 14h00 de la salle Perce Neige à Fresse sur Moselle, avec des parcours de 5, 10 et 21 km sans difficulté particulière. Un ravitaillement est prévu sur le parcours et possibilité de restauration à 2 points de contrôle. Un sandwich est prévu à l’arrivée. Renseignements au près de Marcel Colle au 03 29 25 08 07 ou au 06 15 94 16 76 et par mail à clubvosgienlethillot@gmail.com.
Retourner au contenu