2019_06_03 Foire aux Beignets - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

Foire aux Beignets : au moins 5000 personnes
Le cru 2019 de la FAB a été excellent. Même sous une chaleur accablante, le public a répondu présent. « C’est toujours un peu délicat de lancer des chiffres, mais j’estime qu’au moins 5000 personnes sont venues » : Michel Villaume affichait donc un sourire pleinement satisfait au terme de cette longue journée pour lui-même, son équipe, ainsi que pour les associations dont le président d’Anim’Thillot louait la diversité des beignets proposés.
Des associations qui ont cuisiné des beignets toute la journée dans la bonne humeur et les ont vendus souvent avant même qu’ils ne soient sortis des poêles, au momentle plus fort à la mi-journée. C’est dire si les recettes ont été, cette année encore, de nature à donner le sourire des trésoriers des associations. Michel Mourot, au moment du vin d’honneur après l’inauguration le soulignait « Ce sont entre 800 et 1000 Euros qui rentrent dans les caisses de chacune des associations ».
De nombreuses animations ont égayé l’après-midi, offertes au public qui a pu s’en mettre plein les yeux et les oreilles. En fin de journée, le parvis de la mairie a servi à la traditionnelle élection de Miss Beignet 2019. Six charmantes jeunes demoiselles, après être passées à la coiffure et au maquillage, étaient ainsi sur la ligne de départ et ont parfaitement joué le jeu, malgré  leur jeune âge. Un fait qui a motivé quelques regrets de la part d’Aurélie, présentatrice de cette animation.  Au terme des présentations et des délibérations du jury, c’est donc Lyna qui a été désignée Miss Beignets 2019, Liane et Audrey terminant respectivement 1er et 2ème Dauphines.
Il ne restait plus qu’à tirer le rideau sur cette superbe édition 2019 et aux associations, épaulées par le personnel communal généredusement mobilité sur cette fête, de démonter stands et autres installations afin rendre au centre-ville son aspect habituel.
Retourner au contenu