2019_06_06 Le Ménil annonce Marché aux Puces - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Juin
LE MENIL

18ème Marché aux Puces le 10 juin
Pour être prises considération, les inscriptions devront être accompagnées d’un chèque libellé à l’ordre du Comité des Fêtes et, en respect de la loi, d’une copie recto-verso de la carte d’identité et d’un justificatif de domicile (facture EDF, quittance de loyer…). En l’absence de l’une de ces pièces, l’inscription ne sera pas prise en compte.
La demande d’inscription sera à envoyer à Comité des Fêtes, 2 rue des Charrières 88160 LE MENIL.
Aucune inscription ne sera faite le jour du marché aux puces.
Vous pouvez télécharger le bulletin d’inscription ici
A cette occasion, la circulation sera interdite de 5h à 18h dans la partie de la rue du Gl de Gaulle à partir de son croisement avec la rue des Chèvres jusqu’au cimetière  dans la direction de la RD486. Une déviation sera mise en place. De même, le stationnement sera interdit aux mêmes horaires  dans la rue des Chèvres et des mesures de sécurité seront mises en place par les services techniques de la mairie. Un passage permettant l’accès aux secours devra être réservé.
Au fil du temps, nombre d’objets ayant perdu grâce aux yeux de leurs propriétaires finissent dans un grenier, un placard ou au garage et vont ainsi en rejoindre d’autres qui y sont depuis… quelques temps déjà en attendant que d’autres les rejoignent encore et encore. Ces objets, souvent très divers, finissent par occuper une place conséquente dans la maison et ne demandent souvent qu’à connaitre une seconde vie tout en permettant à leurs propriétaires d’en tirer parti par une vente, même si elle est consentie à petit prix. Les vide-greniers, vide-armoires et autres marchés aux puces sont autant de manifestation permettant de faire de la place dans la maison en mettant en œuvre cette opération de la « seconde chance » pour ces objets obsolètes.
Le Comité des Fête du Ménil propose pour le lundi 10 juin, lundi de la Pentecôte, la 18ème édition de son Marché aux Puces. Comme lors des précédentes éditions, cette manifestation se tiendra dans les environs immédiats de la Familiale de 6h à 18h.
Le tarif des emplacements reste à 10 Euros les 5 mètres linéaires, emplacement minimum et chaque exposant trouvera son emplacement en suivant la numérotation que les organisateurs mettront en place en amont de la manifestation.
Retourner au contenu | Retourner au menu