2019_06_12 Fresse quilles étang du Frac - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FRESSE SUR MOSELLE

Etang du Frac : colère et sérénité
L’étang du Frac avait enfin retrouvé la sérénité qui devrait normalement être son quotidien ce dimanche à l’occasion du concours de quilles.
Encore que les services techniques de la commune étaient venus passer un coup de peinture sur un tag peint récemment sur un mur extérieur…
Un petit épisode de plus dans cette (trop) longue liste de dégradations et vandalismes particulièrement pesante pour Alain Fréchin, président excédé. Il n’hésitait pas à exprimer son ras-le-bol : « Pour le feu à l’intérieur du chalet, le montant de la remise en état est proche de 1500 Euros. L’enquête a permis d’identifier quatre individus comme responsables de cet acte. Un a payé sa part totalement. Le second a demandé à payer par mensualité et tient ses engagements. Le troisième a fait de même, mais n’a rien payé depuis trois mois. Quant au dernier, il ne s’est jamais présenté aux convocations ! ». Et le président des pêcheurs poursuit : « Toutes ces démarches me prennent un temps précieux pour des résultats qui sont loin d’être satisfaisants », et de conclure : « Si ça continue, on va faire venir un bulldozer pour raser le chalet, et on videra l’étang : il n’y aura plus de problème comme ça ! ».
Ambiance décontractée
Un gros coup de colère que le président a vite dissipé pour retrouver le sourire et vivre cette journée détente avec calme et décontraction. L’ambiance s’y prêtait à merveille : pendant que certains trempaient le fil dans l’étang, ça fleurait bon la viande grillée autour du barbecue où s’affairait Jean-Paul, tandis que Claude préparait de croustillantes frites dorées à point dans le chalet. Du côté de la piste de quilles, les boules venaient inlassablement renverser les quilles que Nathan, le petit-fils du président et son pote Arthur remettaient en place systématiquement en bons requilleurs.
Alain Fréchin multipliait encore les sourires en fin d’après-midi, au moment où étaient proclamés les résultats du concours de quilles, puisque deux de ses petits fils et sa belle-fille remportaient le tournoi. « Je n'y suis pour rien c'est le hasard du jeu de quilles ! » lâchait-il en se marrant.
Résultats concours de quilles
Hommes 1 Fréchin Florian 2 Dieudonné Laurent 2 Le Calice
Femmes 1 Fréchin Sylvie 2 Guyot Manon 3 Dieudonné Elodie
Enfant 1 Frechin Alexis 2 Lamoise Nolan 3 Fréchin Antoine 4 Neff Théo
Retourner au contenu